Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
KIRK HAM a écrit :
Ça sent la double annonce faite par un escroc !

Ben au début j'avais un petit doute, c'est vrai que l'annonce était pour le moins étrange ! Le gars est américain et il vit a Rodez. Après quelques échanges de mails il m'a envoyé d'autres photos, m'a donné son numéro de tel et m'a proposé un essai de la guitare sans problème ! Donc....à approfondir !

En fait, il a refait son annonce sur LBC en rectifiant son prix

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s
lamotte
Une question que je me pose, je ne sais pas s'il y a déjà eu débat sur le sujet, mais vos avis m’intéresse !
A combien estimez vous le nombre de pré CBS en France
charlotounga
lamotte a écrit :
Une question que je me pose, je ne sais pas s'il y a déjà eu débat sur le sujet, mais vos avis m’intéresse !

2 !! Enfin plutôt une et demi, l'autre est une Refin ...
shenton
lamotte a écrit :

je me suis souvent posé la question aussi, mais je n'ai jamais trouvé la reponse

si on considere qu'il y en a eu 200000 fabriquées (tous modeles confondus) et qu'elles ont ete reparties dans le monde au prorata des populations (c'est certainement faux, mais ça donne une idée), ça voudrait dire qu'il y en aurait eu 2000 en france. quelques unes ont du disparaitre, mais je pense que la majorité sont toujours en vie.
slowhand73
Dans les années 80 voir 90, c'etait encore accessible ces guitares ? Je ne me souvient pas. J'étais étudiant, alors ça me paraissait déjà trop cher. Pas sur que je dirais la même chose aujourd'hui des prix de l'époque.
Tout ça pour dire, qu'il y 25 ou 30 ans, les guitaristes avisés, pro et/ou passionnés avaient sûrement les moyens de se faire plaisir, et que depuis, ils gardent précieusement ces perles ... pas si rares (sauf sur le marché de l'occasion).
lamotte
shenton a écrit :
lamotte a écrit :

je me suis souvent posé la question aussi, mais je n'ai jamais trouvé la reponse

si on considere qu'il y en a eu 200000 fabriquées (tous modeles confondus) et qu'elles ont ete reparties dans le monde au prorata des populations (c'est certainement faux, mais ça donne une idée), ça voudrait dire qu'il y en aurait eu 2000 en france. quelques unes ont du disparaitre, mais je pense que la majorité sont toujours en vie.

2000 ça me parait beaucoup, elles ont étés importées tardivement en France, de + le marché chez nous est minuscule ! mais merci pour ton avis
tof64
  • tof64
  • Special Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Dans les années 80 voir 90, c'etait encore accessible ces guitares ? Je ne me souvient pas. J'étais étudiant, alors ça me paraissait déjà trop cher. Pas sur que je dirais la même chose aujourd'hui des prix de l'époque.
Tout ça pour dire, qu'il y 25 ou 30 ans, les guitaristes avisés, pro et/ou passionnés avaient sûrement les moyens de se faire plaisir, et que depuis, ils gardent précieusement ces perles ... pas si rares (sauf sur le marché de l'occasion).

j'ai un copain qui a acheté une série L de 1963 en 1983 pour 3500 F donc moins cher qu'une strat neuve de l'époque. Par contre il a eu beaucoup de chance, ça valait plus et c'était déjà très difficile à trouver.
charlotounga
Moi j'ai un copain d'un copain , en1977 qui en as trouvé une en détourant une souche dans son jardin... Mais il a eu beaucoup de chance.
The Trout
Au début des 90's une L stock coûtait entre 20 et 25k (francs).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
The Trout a écrit :
Ah oui, et au passage à l'euro, on a simplement remplacé FF par €, en oubliant de changer les chiffres qui précèdent !
lamotte
J'veux pas interrompre vot' discussion ....mais je demande pas combien ça coûtait mais combien il y en a en France ??
The Trout
On répondait à la question de slowhand73

Comment veux-tu que l'on sache combien il y en a en France?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamotte
Personne n'a une idée, une estimation, un avis sur la question ?
JulienBluesMan
ça va être dur de te trouver ça étant donné qu'il y a des Strat' qui partent et qui rentre depuis les années 60 en France.
Et je pense pas qu'un type se soit amusé à toute les comptés.
tratrawood
The Trout a écrit :

j'ai un bouquin serieux du debut des 90's ou il est ecrit qu'une strat 62 REFIN etait estimée entre 25000 et 30000 FRANCS. pour une stock c'etait donc logiquement bcp plus cher.

Je pense qu'estimer à environ 2000 le nombre des strat pre-cbs en france n'est pas une hypothese farfelue , ca me semble meme tres probable.
par contre ce sont majoritairement des strat serie L .....
The Trout
J'ai acheté une 62 stock en 91 pour 23000 francs.
J'avais pu en tester plusieurs sur ma période de recherche (2 mois en gros) et je ne suis tombé sur aucune refin d'ailleurs, et toutes dans ces tarifs, même des proches du mint.

Je voulais une sunburst absolument mais j'avais quand même testé toutes celles qu'il m'était possible de tester, je veux dire même des "Non à Vendre" et en papotant avec les proprios, en France du moins, personne n'aurait mis plus de 25k dans une L stock.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...