Bien sur que ma réponse est sérieuse!
Imagines, Antoine se fait cambrioler, potentiellement, une 58, une 63, une 64 qui s'envole... ça fait mal!
Je pose la question car Alexandre "L'atelier d'Alexandre" (Orsay) m'en a parlé et me la vivement conseiller!
Pour ce que ça peut potentiellement interessé, voici l'assurance dont il m'a parlé :
http://www.assurances-leroy.fr(...)arifs
Les tarifs sont moins cher que ce que j'imaginais et il peuvent te protéger a différents niveau. Combien de fois on retrouve des topics de vol de matos vintage pour les musiciens en concert lors de la fête de la musique par exemple...
Il faut faire expertiser sa guitare pour pouvoir devenir societaire. Alexandre propose une expertise pour 10€/instrument.
Je pense le faire quoi qu'il en soit (Strat 63/64 et une Martin de 47). Ils assure même les amplis etc et généralement les musiciens friand de matos vintage accompagne souvent leur guitare par de vieux Fender ou d'autre perles...
Donc oui, c’était une question sérieuse
Après faire assurer des instruments d'une valeur moindre... effectivement, ce n'est peut être pas judicieux/necesaire (selon les cas)
Respect who you are inside