Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
fake non, arnaque surement !
lamotte
Bon j'ai mesuré mon action à la 12eme frette je dois être environ à 2mm mais pas évident sans règle adaptée
rickensong
lamotte a écrit :
Bon j'ai mesuré mon action à la 12eme frette je dois être environ à 2mm mais pas évident sans règle adaptée

2mm sous la corde? C'est pas mal!
Je vais essayer la cale version light, genre une carte à jouer, histoire de voir si ça réduit un peu ma hauteur de cordes.
lamotte
Sur ma Cunetto je suis encore beaucoup + bas !

Tu as une action trop haute sur ta strat ? tu as bien vérifié les autres paramètres avant de te lancer dans ce genre de bricolage ?
Rusquec
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :

2mm sous la corde? C'est pas mal!
Je vais essayer la cale version light, genre une carte à jouer, histoire de voir si ça réduit un peu ma hauteur de cordes.

Bien vu! C'est plus de cet ordre en effet.
rickensong
lamotte a écrit :

Tu as une action trop haute sur ta strat ? tu as bien vérifié les autres paramètres avant de te lancer dans ce genre de bricolage ?

Oui, elle a été réglée le mois dernier par un luthier. Il a très bien fait le taf mais il a retiré la cale qui été présente et je trouve l'action encore un peu haute...
mashqueen
je suis votre thread avec beaucoup d’intérêt (et de rêve surtout).

le "bon" prix pour une pré CBS ou série L, player ce situe dans quelle fourchette selon vous ?

Quand l'épisode appart sera fini pourquoi pas économiser pour une belle ancienne
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lamotte
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :

Oui, elle a été réglée le mois dernier par un luthier. Il a très bien fait le taf mais il a retiré la cale qui été présente et je trouve l'action encore un peu haute...

ok, alors à toi de voir
rickensong
lamotte a écrit :
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :

ok, alors à toi de voir

Oui et puis dans l'absolu je ne prends pas trop de risque! Je la mets si c'est mieux tant mieux, dans le cas contraire je la retire et on en parle plus!
lamotte
mashqueen a écrit :
je suis votre thread avec beaucoup d’intérêt (et de rêve surtout).

le "bon" prix pour une pré CBS ou série L, player ce situe dans quelle fourchette selon vous ?

Quand l'épisode appart sera fini pourquoi pas économiser pour une belle ancienne

Pas assez précis comme question ! Rien que sur les 3 années des series L le prix peut déjà beaucoup varier, sans même parler des pré series L ! et par player tu entends quoi exactement ? vernis d'origine ou pas, micros d'origine ou pas etc etc ....
lamotte
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :

ok, alors à toi de voir

Oui et puis dans l'absolu je ne prends pas trop de risque! Je la mets si c'est mieux tant mieux, dans le cas contraire je la retire et on en parle plus!

Absolument, aucun risque ! Même si certains disent qu'il vaut mieux éviter des démontages trop fréquent, perso j'ai jamais eu de prob avec ça !
mashqueen
oé alors si vous voulez parler de LP pas de problème mais niveau caractéristique je patauge un peu niveau strat donc va falloir me donner un coup de main

Pour l'année je suis pas fixé du tout (connait pas les différences entre les années). De préférence d'origine, mis à part si y'a un vrai coup à faire sur un refin ou autre.

Par player j'entends qu'une belle relic me plais beaucoup plus qu'une gratte qui n'aurait jamais été jouée. Genre le look de la 56 d'anje, mais sans le prix
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lamotte
En ce moment on trouve des séries L d'origine juste refin pour 6000 - 6500 € ce qui est un super prix !
Apres, au niveau des caractéristiques ça a évolué chaque année rien que dans les series L. Les micros ont changé, le vernis à changé etc etc...
Faut savoir si tu veux juste une bonne player vintage ou une année en particulier avec des caractéristiques bien précises

En ce moment sur guitare électrique et Fender...