Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
De la touche ! Quand même pas de la frette...
Respect who you are inside
The Trout
Ben l'action se mesure du haut de la frette au dessous de la corde sinon la mesure n'a aucun intérêt, rapport au type de frette (basse et plate, haute et fine etc...)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
Je dirais un tout petit peu plus de 3mm a partir de la frette dans ce cas
Respect who you are inside
lamotte
rickensong a écrit :
Petite question de curiosité: certains d'entre vous (heureux propriétaires de pré-CBS), ont ils pallié à l'absence de micro-tilt par l'ajout d'une cale dans le logement du manche? (pour les besoins d'un bon réglage bien entendu)

Il faut quand même signaler que énormément de pré cbs ( et post aussi d'ailleurs) sont calées d'origine ! et que cela ne nuit en rien au sustain ou à la qualité du son en général. Ma 65 a une cale d'origine et beaucoup de mes ex basses Fender également !
rickensong
Frusciantefan a écrit :
Je dirais un tout petit peu plus de 3mm a partir de la frette dans ce cas

3mm à la frette c'est déjà pas mal! Moi sur ma "réplique série L" je suis à 2,25 et je trouve que c'est déjà pas mal... Mais effectivement, tout est question de jeu, de résonnance,... Et comme tu dis, le moindre réglage ou déréglage à une incidence sur la façon dont une Strat sonne!
rickensong
lamotte a écrit :
rickensong a écrit :
Petite question de curiosité: certains d'entre vous (heureux propriétaires de pré-CBS), ont ils pallié à l'absence de micro-tilt par l'ajout d'une cale dans le logement du manche? (pour les besoins d'un bon réglage bien entendu)

Il faut quand même signaler que énormément de pré cbs ( et post aussi d'ailleurs) sont calées d'origine ! et que cela ne nuit en rien au sustain ou à la qualité du son en général. Ma 65 a une cale d'origine et beaucoup de mes ex basses Fender également !

Peux tu nous en dire plus sur ces cales? Notamment leur nature: bois, plastique,...?
lamotte
Voila une photo de ma 65 avec sa cale d'origine, cale tout à fait typique de Fender que l'on voit très souvent

[/URL]
rickensong
lamotte a écrit :
Voila une photo de ma 65 avec sa cale d'origine, cale tout à fait typique de Fender que l'on voit très souvent

[/URL]

Ok, merci, intéressant.
Difficile d'évaluer sur la photo, qu'elle épaisseur approximative? À vu de nez, j'aurais tendance à dire l'épaisseur d'une carte de paiement, non?
Et de fait, ça te donne une action de quel ordre?
Rusquec
rickensong a écrit :
lamotte a écrit :

[/URL]

Ok, merci, intéressant.
Difficile d'évaluer sur la photo, qu'elle épaisseur approximative? À vu de nez, j'aurais tendance à dire l'épaisseur d'une carte de paiement, non?
Et de fait, ça te donne une action de quel ordre?

C'est plus fin qu'une carte, je dirais environ la moitié, sur la photo elle est à l'envers.
lamotte
oui, elle est effectivement à l'envers mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Un poils plus fine qu'une carte de crédit, mais ça c'est variable en fonction du renversement voulu.
Niveau action, j'aime très bas, jamais vraiment pris le temps de mesurer
rickensong
lamotte a écrit :
oui, elle est effectivement à l'envers mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Un poils plus fine qu'une carte de crédit, mais ça c'est variable en fonction du renversement voulu.
Niveau action, j'aime très bas, jamais vraiment pris le temps de mesurer

Ok ok, merci pour ces infos!
mashqueen
Rien qu'à la description je dirai que c'est un fake
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lamotte
fake non, arnaque surement !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...