Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
lamotte a écrit :
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :
MrClean a écrit :
jpense qu'il voulait dire $ > €

14000usd=14000€ chez nous....

enfin je crois

Oui évidemment si tu paie les taxes ! Sinon ta pelle te reviendra beaucoup moins cher la bas !

ben du coup tu dis une fois un truc une fois l'inverse non?

qu'est ce qui te gènes avec le vintage guitar price guide?

Bin non, les pelles vintages sont + chères en Europe ! un américain qui achète une pelle aux Us la payera moins cher qu'un Européen qui achètera la même pelle en Europe ! je suis clair la

J'ai rien contre vgp, c'est très bien...pour les US

Je suis d'accord

mais le citoyen du monde qui achete sa guitare ou il la trouve soit au us il la paye pareil qu'il soit americain tanzanien ou français

Il faut juste partir du principe que 1$ = 1€ pour les petites pieces

ou alors se déplacer

je me répette mais si tu peux mettre 49 000€ dans une pelle tu va pas en suisse prendre la seule qui existe en europe, tu va aux us et tu testes
lamotte
on est d'accord
1flow3
  • 1flow3
c'est pour ca que je dis qu'il n'y a pas vraiment un marché européen ou us
il y a un marché mondial

la plupart des gens qui peuvent se payer une de ces grattes ont les moyen de comparer les prix
d'où le fait que plusieurs pieces beaucoup trop chères sur le forum ne se vendent pas depuis des années
Invité
  • Invité
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :
MrClean a écrit :
jpense qu'il voulait dire $ > €

14000usd=14000€ chez nous....

enfin je crois

Oui évidemment si tu paie les taxes ! Sinon ta pelle te reviendra beaucoup moins cher la bas !

ben du coup tu dis une fois un truc une fois l'inverse non?

qu'est ce qui te gènes avec le vintage guitar price guide?

Bin non, les pelles vintages sont + chères en Europe ! un américain qui achète une pelle aux Us la payera moins cher qu'un Européen qui achètera la même pelle en Europe ! je suis clair la

J'ai rien contre vgp, c'est très bien...pour les US

Je suis d'accord

mais le citoyen du monde qui achete sa guitare ou il la trouve soit au us il la paye pareil qu'il soit americain tanzanien ou français

Il faut juste partir du principe que 1$ = 1€ pour les petites pieces

ou alors se déplacer

je me répette mais si tu peux mettre 49 000€ dans une pelle tu va pas en suisse prendre la seule qui existe en europe, tu va aux us et tu testes

Merci pour ton conseil.
lamotte
Si j'avais eu 49K à mettre dans une 54 je pense que j'aurai fait la même chose que hkolmaye ! Connaissant le sérieux et la rigueur de guitar point notamment dans le choix des guitares qu'ils proposent à la vente et la qualité de leurs services, je préfère jouer la sécurité quitte à mettre quelques € en plus !
Invité
  • Invité
En fait, je ne suis pas trop d'accord avec votre vision. Enfin, en ce qui concerne la strato 54 en tous les cas.
J'ai fouillé environ 1 an avant d'acheter. Je suis même aller en tester aux US.
J'ai vu des 54 à 25 000€ et d'autres à 110 000 $ (lien précédent). Ce qui change le prix c'est l'état dans lequel elles sont ET comment elles sonnent. J'ai essayé une 54 tout d'origine à 35 000$ qui sonnait pas.
J'ai acheté celle chez GuitarPoint parce qu'après essais (2 allers-retours Lyon-Franckfort quand même !) j'ai trouvé qu'elle valait son prix par rapport aux autres que j'avais essayé.

Egalement savoir qu'à l'époque, certains magasins US refusait de vendre à l'export des strato rosewood à cause de la législation US sur ce bois. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.
1flow3
  • 1flow3
hkolmaye a écrit :
En fait, je ne suis pas trop d'accord avec votre vision. Enfin, en ce qui concerne la strato 54 en tous les cas.
J'ai vu des 54 à 25 000€ et d'autres à 110 000 $ (lien précédent). Ce qui change le prix c'est l'état dans lequel elles sont ET comment elles sonnent. J'ai essayé une 54 tout d'origine à 35 000$ qui sonnait pas.
J'ai acheté celle chez GuitarPoint parce qu'après essais (2 allers-retours Lyon-Franckfort quand même !) j'ai trouvé qu'elle valait son prix par rapport aux autres que j'avais essayé.

Egalement savoir qu'à l'époque, certains magasins US refusait de vendre à l'export des strato rosewood à cause de la législation US sur ce bois. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

ben tu as fait exactement ce que j'ai dit

tu en a essayé, tu t'es pas jetté sur la première venu comme n'importe quel pigeon
t'as testé comparé et au finaltu as prix la meilleure dans ton budget

c'est tout à fait ce qui me semble etre la bonne methode
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hkolmaye a écrit :

je t'ai mp
lamotte
MrClean a écrit :
lamotte a écrit :
Je viens d'acheter du matos aux Us, pour 60$ de marchandise j'ai eu 78$ de frais de port et 50$ de douanes
1er et dernière fois !!!

j'achète souvent aux usa,je m'arrange tjrs avec le vendeur

La prochaine fois je passe par toi
JaymZ07
Une 64´sunburst "abordable" (enfin tout est relatif)

http://m.ebay.com/itm/25140196(...)sbk=1
La description est pas hyper convaincante par contre je trouve

Je regarde cette vente de près depuis hier soir

Qu'en pensez vous ? Je me tâterai presque à traverser la manche pour pouvoir l'essayer quand même
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lamotte
ça fait plusieurs mois qu'elle est en vente et ne part pas ! Routing, micro et sélecteur changé etc, etc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...