Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
hkolmaye a écrit :
Biosmog a écrit :
A propos des prix, on dit souvent que les prix sur ebay en "achat direct" sont délirants. Quand on tombe sur des magasins (Eddie Vegas, Vintage&rare) c'est encore pire. En Suisse, il y a ricardo (équivalent ebay) c'est tout aussi "pire". Quand on regarde les prix demandés sur g.com, c'est quand même souvent du côté cher de la cote. J'aimerais savoir où est-ce qu'on trouve des prix "normaux"? Ou, question, est-ce que "normal" ce n'est pas plutôt le souvenir de ce qu'on a payé il y a 10 ans?

Hum, la côté du vintage est assez variable de ma vision...La règle c'est un peu que la côté est ce que les acheteurs sont prêts à donner.
Il y a des bouquins, mis à jour chaque année, qui donnent des fourchettes.

et j'en vends un dans ma signature

Invité
  • Invité
1flow3 a écrit :
hkolmaye a écrit :
Biosmog a écrit :
A propos des prix, on dit souvent que les prix sur ebay en "achat direct" sont délirants. Quand on tombe sur des magasins (Eddie Vegas, Vintage&rare) c'est encore pire. En Suisse, il y a ricardo (équivalent ebay) c'est tout aussi "pire". Quand on regarde les prix demandés sur g.com, c'est quand même souvent du côté cher de la cote. J'aimerais savoir où est-ce qu'on trouve des prix "normaux"? Ou, question, est-ce que "normal" ce n'est pas plutôt le souvenir de ce qu'on a payé il y a 10 ans?

Hum, la côté du vintage est assez variable de ma vision...La règle c'est un peu que la côté est ce que les acheteurs sont prêts à donner.
Il y a des bouquins, mis à jour chaque année, qui donnent des fourchettes.

et j'en vends un dans ma signature

Je parlais de celui-là d'ailleurs. Je le trouve pas mal.
(on n'est pas de mèche, promis)
Bien mieux que le guide édité par Grühn en tous les cas.
lamotte
Perso, les argus et autres vintage guitar price m'ont toujours fait rire ! Même s'ils sont régulièrement mis à jour ça peut, dans le meilleur des cas, te donner une très vague fourchette de prix pour le marché US, mais pour l'Europe ils ne sont clairement pas adapté
lamotte
En Europe les pelles sont beaucoup + chère et particulièrement le marché du vintage ! Prend une strat 65 aux US, elle cote combien sur ton VGP ? d'origine et en bon état dans les 12 - 14K USD soit 9 -10 K € à ce prix la en Europe tu trouve pas
1flow3
  • 1flow3
puis je rajouterai qu'à l'heure de la mondialisation il n'y a plus de marché us et de marché européen

quand tu claque 49 000 € dans une gratte me dit pas que tu peux pas mettre 450€ d'easy jet pour aller la chercher à chicago vegas ou miami

moi j'arrive bien à aller à antibes
lamotte
MrClean a écrit :
jpense qu'il voulait dire $ > €

14000usd=14000€ chez nous....

enfin je crois

Oui évidemment si tu paie les taxes ! Sinon ta pelle te reviendra beaucoup moins cher la bas !
lamotte
Je viens d'acheter du matos aux Us, pour 60$ de marchandise j'ai eu 78$ de frais de port et 50$ de douanes
1er et dernière fois !!!
mashqueen
Tu as pas eu de chance... Je l'ai fait une fois pour des micros, pas de douane et genre 25$ de port via usps
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • 1flow3
lamotte a écrit :
MrClean a écrit :

enfin je crois

Oui évidemment si tu paie les taxes ! Sinon ta pelle te reviendra beaucoup moins cher la bas !

ben du coup tu dis une fois un truc une fois l'inverse non?

qu'est ce qui te gènes avec le vintage guitar price guide?
lamotte
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :
MrClean a écrit :

enfin je crois

Bin non, les pelles vintages sont + chères en Europe ! un américain qui achète une pelle aux Us la payera moins cher qu'un Européen qui achètera la même pelle en Europe ! je suis clair la

J'ai rien contre vgp, c'est très bien...pour les US
lamotte
mashqueen a écrit :
Tu as pas eu de chance... Je l'ai fait une fois pour des micros, pas de douane et genre 25$ de port via usps

J'ai du me faire entuber quelque part !
1flow3
  • 1flow3
lamotte a écrit :
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :
MrClean a écrit :

enfin je crois

Bin non, les pelles vintages sont + chères en Europe ! un américain qui achète une pelle aux Us la payera moins cher qu'un Européen qui achètera la même pelle en Europe ! je suis clair la

J'ai rien contre vgp, c'est très bien...pour les US

Je suis d'accord

mais le citoyen du monde qui achete sa guitare ou il la trouve soit au us il la paye pareil qu'il soit americain tanzanien ou français

Il faut juste partir du principe que 1$ = 1€ pour les petites pieces

ou alors se déplacer

je me répette mais si tu peux mettre 49 000€ dans une pelle tu va pas en suisse prendre la seule qui existe en europe, tu va aux us et tu testes

En ce moment sur guitare électrique et Fender...