Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
si ça aurait pu, tu as des tout début 65 avec encore un greenguard
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
et qui plus est corps en frêne pour une 64... ils dégotent de sacrées pièces

la Shoreline dans un était pareil fallait le faire aussi, je crois que c'est la première que je vois.
Superbe, mais leurs prix sont quasi 50% plus cher que sur le marche US!
mashqueen
la 64 noire fait très très mal...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
C'est pas vraiment la bonne période la mais merci pour le liens

Puis elle ressemble trait pour trait à ma CP60, je pense que psychologiquement j'aurai du mal

la black du mag postée plus haut est monstrueuse je trouve.

"techniquement" qu'est ce qui différencie une slap d'une round normale ? Son différent ? Ou simple caractéristique qui à été modifié lors de l'évolution de la strat dans le temps ?

A vendre :

Rusquec
C'est malin j'ai envie d'une strat sonic blue maintenant...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
C'est pas vraiment la bonne période la mais merci pour le liens

Puis elle ressemble trait pour trait à ma CP60, je pense que psychologiquement j'aurai du mal

la black du mag postée plus haut est monstrueuse je trouve.

"techniquement" qu'est ce qui différencie une slap d'une round normale ? Son différent ? Ou simple caractéristique qui à été modifié lors de l'évolution de la strat dans le temps ?

putain mais arrette de dire slap

ca fais vraiment pigeon plein de caillasse qui veut claquer 9000€ sans comprendre un beignet

c'est un slab board

et pour le son oui pour moi c'est la reference ultime du son strat
mais chacun sa ref: clapton knopfler, hendrix tout est très different

moi c'est frusciante...

@ mister clean: ben oué c'est assez ultime ça tout y est
c'est pour ca que j'ai proposé à mashqeen j'ai dessuite pensé à lui en la voyant: tous ses (bons!) critères
mashqueen
1flow3 a écrit :

ca fais vraiment pigeon plein de caillasse qui veut claquer 9000€ sans comprendre un beignet

Sérieusement pète un coup ça ira mieux, si ça te dérange que j'essaie d'apprendre des choses rien ne t'oblige à me répondre.

Donc quelqu'un aurait l’extrême amabilité de bien vouloir me prodiguer quelques conseils quand aux caractéristiques qui concernent la touche des stratocaster de cette époque, dites "slap board" ?

j'ai bon la ça fait pas pigeon ?

Pour revenir à la strat de l'annonce elle serai trop clean pour moi. Au final je n'ai pas vraiment de critères précis, juste un coup de coeur éventuel. mais pour le moment je rêve surtout sur des modèles de cette époque et m'instruit afin d'affiner ce que pourrait être mon modèle idéal.

A vendre :

Rusquec
mashqueen a écrit :
1flow3 a écrit :

Sérieusement pète un coup ça ira mieux, si ça te dérange que j'essaie d'apprendre des choses rien ne t'oblige à me répondre.

Donc quelqu'un aurait l’extrême amabilité de bien vouloir me prodiguer quelques conseils quand aux caractéristiques qui concernent la touche des stratocaster de cette époque, dites "slap board" ?

j'ai bon la ça fait pas pigeon ?

Pour revenir à la strat de l'annonce elle serai trop clean pour moi. Au final je n'ai pas vraiment de critères précis, juste un coup de coeur éventuel. mais pour le moment je rêve surtout sur des modèles de cette époque et m'instruit afin d'affiner ce que pourrait être mon modèle idéal.

Slab board à gauche

Rusquec
Documentes toi un max, c'est pas le genre d'achat à faire rapidement (à moins que tu sois blindé et encore). C'est pas les sites qui manquent.
mashqueen
Je ne suis pas le fils de bill gates et je gagne pas encore 20 000 balle par moi donc fais moi confiance si je devais acheter une guitare de ce prix et ce niveau vous allez entendre parler de moi pendant un moment

je viens justement ici pour me documenter, parce que la strat est mythique pour moi et que même si je devais acheter une autre qu'une vintage j'ai envie de m'y intéresser et de connaitre son évolution.

Ce changement de "profil" de la touche c'était juste "économique", moins de bois sur celle de droite donc pour une guitare destiné à être industrielle c'est plus profitable ou alors c'est venu pour des questions de son ?

A vendre :

Rusquec
Je pense qu'au départ c'est lié au processus de fabrication (ou peut être une économie du rosewood ?) et pas à une volonté de "changer" le son. Les slab sont plus rares donc recherchées, le son serait moins claquant, plus rond.

EDIT: des éléments de réponses ici peut être http://www.thegearpage.net/boa(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...