Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Je pense qu'au départ c'est lié au processus de fabrication (ou peut être une économie du rosewood ?) et pas à une volonté de "changer" le son. Les slab sont plus rares donc recherchées, le son serait moins claquant, plus rond.

EDIT: des éléments de réponses ici peut être http://www.thegearpage.net/boa(...).html
Achete une guitare 100 pour cent originale dans un magasin de renom, avec une belle facture confirmant les caracteristiques de ta guitare. A 9000€ tu peux te trouver une 65/66 sunburst en tres bon etat. Evite tout ce qui a ete bidouille de pres ou de loin...
mashqueen
Dans l'idéal je préfèrerai une player, originale,un peu dans le style de celle d'anje mais sans le prix, plutôt qu'une refin ou autre. Après l'avantage comme celle de frusciantefan je crois c'est qu'au final ça permet de jouer sur une guitare d'époque avec un prix bien inférieur.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
En dessous de 5000 euros, tu peux t'amuser et prendre des "players", mais au dessus tu dois être prudent si tu ne veux pas y laisser ta chemise. Et la, mieux vaux une 100% originale, la meilleure que tu puisses trouver pour le budget que tu as. Rien ne t'empechera de la jouer, et sa valeur augmentera...

Les "players" se sont sacrement casse la figure en terme de prix ces dernieres annees, et elles restent des mois en vente sur de nombreux sites, dont celui-ci.
mashqueen
ça tombe bien alors, perso je préfère une gratte bien player, que parfaitement neuve (enfin tout reste relatif hein)

Mais vu les budgets en jeux pour des grattes de ce niveau il est clair qu'il ne faut pas se jeter tête baissé sans réfléchir, au risque de le regrette amèrement

A vendre :

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
1flow3 a écrit :

ca fais vraiment pigeon plein de caillasse qui veut claquer 9000€ sans comprendre un beignet

Sérieusement pète un coup ça ira mieux, si ça te dérange que j'essaie d'apprendre des choses rien ne t'oblige à me répondre.

Donc quelqu'un aurait l’extrême amabilité de bien vouloir me prodiguer quelques conseils quand aux caractéristiques qui concernent la touche des stratocaster de cette époque, dites "slap board" ?

j'ai bon la ça fait pas pigeon ?

Pour revenir à la strat de l'annonce elle serai trop clean pour moi. Au final je n'ai pas vraiment de critères précis, juste un coup de coeur éventuel. mais pour le moment je rêve surtout sur des modèles de cette époque et m'instruit afin d'affiner ce que pourrait être mon modèle idéal.

j'abandonne
mashqueen
j'ai vu la connerie mais je l'ai laissé rien que pour te faire plaisir, ne me remercie pas surtout

A vendre :

Invité
  • Invité
J'ai rajouté une page "biblio" sur mon site pour ceux que ca intéresse.

http://www.stratoducky54.com/
section "Bibliographie"

Y a notamment certains ouvrages qui traitent des slap boards ou presque
charlotounga
lamotte a écrit :
si ça aurait pu, tu as des tout début 65 avec encore un greenguard

jamais vu...mais je veux bien te croire chez fender, tout est possible
vintage tone
J en ai eu plusieurs des 65 greenguard dont une fiesta.
j ai posté une 62 sympa que je ne vais pas garder lgt dans la section ventes, n hesitez pas si vous voulez d autres photos. J essayerai de faire quelques photos plus jolies pour ici.
je vais chercher une tres belle 56 100% avec etui Krylon le 25, j essayerai de poster quelques belles photos.

Pas geniale comme photo mais on voit bien la plaque. A noter que c est tres frequent sur les fiesta et bcp moins sur les sunbursts ou Lake Placid Blue.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
quelques Photos d une 62 que j ai recupere du proprio original a 400 miles de New York dans la combrousse. Tres legere 3,4 kg et tres jouee mais toute originale hormis le bouton de volume qu il avait deplace. TOUJOURS enlever les boutons de potards pour regarder ce qui a pu se passer en dessous !
Le nom derriere la tete, parfois un autocollant ou decalco du magasin qui l a vendu a l epoque est tres commun. Pour repondre a plein de questions d un coup, c est tres dur a trouver 100% ou 99.9999999% mais tres jouees et rien change. 1 c est la guitare que tout le monde veut pour jouer et 2 il y en a tres peu qui ont survecu si longtemps sans avoit un micro qui merde, le switch change ou pire un floyd ou un decapage quand c etait a la mode !
Les attache courroies deplaces c est tres commun aussi.

lamotte
La 65 fiesta elle tue
vintage tone
Elle est chouette mais en theorie on devrait la poster dans le sujet CBS !!!! haha

En ce moment sur guitare électrique et Fender...