Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Va vraiment falloir que j'investisse dans du matos de recording ! C'est frustrant de ne pas vous faire partager
Respect who you are inside
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je plussoie, hop hop au boulot

Cela dit si tu veux les mêmes micros que diezel, va falloir prévoir le fat budget
rickensong
Frusciantefan a écrit :
Va vraiment falloir que j'investisse dans du matos de recording ! C'est frustrant de ne pas vous faire partager

Carrement, moi j'suis frustré à mort: ça fait 15 jours que j'attends tes enregistrements!...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Diezel Einstein, tu as une Strato qui sonne, bravo!
J'ai une question: ton vibrato semble être un peu rigide, elle est réglée avec les 5 ressorts?
rickensong
N'empêche (une nouvelle fois) que j'aimerais bien être en capacité de comparer ma pré-CBS like à une des vôtres!...
vintage tone
Super ce clip Diezel !
C est chouette d entendre les instruments
Un clip d un ami pour qui j ai trouve cette 61 qu il a surnomme Kommando. Elle appartenait a un Ranger en Georgie localement qui l a achete neuve en 62, est parti a Vietnam avec et l a ramene.
A vide au depart on entend bien toutes les qualites de la guitare d attaque et un "gros son" plein de slab qu on retrouve en clair comme en sature.

Une autre video ou il joue la Kommando et une autre slab 61 que j avais trouve en Floride.

http://youtu.be/mRJmJRchZek
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
Sinon vu que c est une question qui revient souvent, voila une photo d un corps 64 SANS date mais qui porte les marques de 2 types de techniques de fabrication.
Les fameux nail holes ou trous de clous et le "paint stick" (faux manche dans le neck pocket utilise pour manipule le corps lors du vernissage et l accrocher pour le sechage )

C est une guitare que j ai trouve directement du premier proprio et qui est absolument 100% originale ( Encore le scotch dans les cavites etc etc )
TYpique des dernieres pre CBS transition serie L , logo transition / clay dots / green guard.

http://s1091.photobucket.com/u(...)&o=19
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
vintage tone a écrit :
Super ce clip Diezel !
Elle appartenait a un Ranger en Georgie localement qui l a achete neuve en 62, est parti a Vietnam avec et l a ramene.

putain d'histoire cte gratte
vintage tone
Oui c est un epeu comme "la montre" dans pulp fiction.
Pour nous en Europe, le "vietnam" c est Rambo et les guignols ou "platoon" mais ici, surtout ou je vis (Base des Rangers/ Marine / Army Special Forces ) c est une realite.
C est pas tous les jours que tu as un peu d histoire de l instrument directement de la famille du proprio ou du proprio lui meme. Il y avait tous les patch de son unite etc etc que j ai laisse pour sa famille evidement.
vintage tone
Citation:
pense que la montre rentre plus facilement quand mm

MrClean tu chipotte je suis sure qu il y a moyen .. ok ok je sors >>>

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Avr 2014, 16:29
1flow3 a écrit :
vintage tone a écrit :
Super ce clip Diezel !
Elle appartenait a un Ranger en Georgie localement qui l a achete neuve en 62, est parti a Vietnam avec et l a ramene.

putain d'histoire cte gratte

clair !!
ca passe du hendrix la dessus ??
"Et c'est tout, terminé !"
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour les vidéos, je me passerai ça avec plaisir
Frusciantefan
Superbes guitares ! J'ai un penchant pour la 61 de floride, plus "bright" que la Kommando
Mais niveau look, y'a pas à chier, je prends la Kommando !
Respect who you are inside
vintage tone
oui la Kommando a un sustain de fou et un son tres epais ( micros surbobines du lundi, le lundi ils se font chier et du coup surbobinent, le vendredi ils n ont qu une envie c est d aller boire des bieres du coup , ils sous bobinnent )

Le sustain est quasi le meme que ma les paul 54, hallucinant pour une strat .

La 61 Floridienne est un peux plus brillante, elles ont quasi la meme attaque mais la KOmmando a vraiment le "gros son" et l attaque SRV. A vide on retrouve deja tout ca sur les 2, les micros ne faisant qu amplifier ou attenuer les qualites acoustiques.

Le look c est incroyable, unique. Le fait qu elle soit passe par des climats extremes a fait peter le vernis de facon vraiment unique cependant les potards et micros ont survecus a l humidite, la chaleur et le froid sans problemes. L etui en revanche pas trop haha ... j ai rarement vu un etui aussi pourri ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...