Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
diezel einstein a écrit :
Encore un clip de la 1965 ... sur un Vibroverb 1963 ...

Au début, je n'utilise que mes doigts, après une courte pause, je joue au médiator, ce n'est pas par hasard que le clip s'appelle "Chasing Tone"
c'est ce son là que je cherche depuis ma naissance ...

http://soundcloud.com/blue2you(...)-tone

Abonné à ta chaine YouTube!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut Diezel,
C'est juste la guitare dans l'ampli ?
fidouda
rickensong a écrit :
Et bien un grand merci pour ta réponse!...
Tout est réglé, il y a avait effectivement une polarité inversée sur le micro middle.
Pour être honnête, j'avais fait le test de l'aimant sur le 65 mais pas sur le middle...
Quoiqu'il en soit, maintenant elle sonne du tonnerre et c'est cool: encore merci d'avoir pris le temps de me répondre!

heu, il y avait une inversion sur ton neck alors plutot car si ton middle avait un mauvais cablage ta position 2 aurait été moisie aussi des le depart , non?

( les anciens micros fender etait je crois magnétisés a l'inverse des modeles recents, comme le sont les seymour Duncan , les peter florence pour etre comme les vintage..)
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
rickensong
Désolé pour ma réponse un peu tardive, je n'ai eu la notif...

Non non, c'est bien mon micro middle qui est inversé par rapport au neck. Le test de l'aimant est révélateur: le middle le repousse! Donc inversé non?

Quoi qu'il en soit, j'ai câblé mon 65 à l'envers et tout fonctionne parfaitement: purée ce qu'il sonne ce micro!!!

A ce sujet petite question: j'ai lu à plusieurs reprise que la qualité de fabrication des micros à pris un virage à 180° fin 64 et plus particulièrement en 65 avec le bobinage qui s'est fait sur machine au lieu d'être à la main, le passage du formvar à l'Enamel, la taille et le diamètre des plots,...
Parmi ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer, y a t'il une réelle différence à l'oreille? (en dehors de toute considération de résonance, bois, lutherie, etc...)
lamotte
elle serait sympa s'il n'y avait pas cette méga défonce

et leur 65 à 17 500€
rickensong
A essayer, mouais... je crois que ce que veut dire Lamotte c'est que 17500€ pour une 65 c'est quand même pas donné!
On en trouve entre 11500 et 15000.
stratototo
rickensong a écrit :
Désolé pour ma réponse un peu tardive, je n'ai eu la notif...

Non non, c'est bien mon micro middle qui est inversé par rapport au neck. Le test de l'aimant est révélateur: le middle le repousse! Donc inversé non?

Quoi qu'il en soit, j'ai câblé mon 65 à l'envers et tout fonctionne parfaitement: purée ce qu'il sonne ce micro!!!

A ce sujet petite question: j'ai lu à plusieurs reprise que la qualité de fabrication des micros à pris un virage à 180° fin 64 et plus particulièrement en 65 avec le bobinage qui s'est fait sur machine au lieu d'être à la main, le passage du formvar à l'Enamel, la taille et le diamètre des plots,...
Parmi ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer, y a t'il une réelle différence à l'oreille? (en dehors de toute considération de résonance, bois, lutherie, etc...)

hello, c'est moi qui t as fait la longue réponse et qui t'a suggéré la solution. si ton micro middle est inversé avec le micro manche, alors la proposition inverse a la même valeur, ton micro manche est inversé avec le miilieu. donc en fait, il faut considerer le micro aigu , si celui ci est ide,tique au micro milieu, par exemple si ce sont 2 micros fullertons reissues, alors il est juste de dire que le micro manche est inversé avec le micro milieu.
pour les micros 64 à dos noir et les 65 à dos gris, on peut considerer que les 64 ont un son plus fin et que les gris sont moins brillants avec un son plus fort, ils ont une légére tendance à avoir une impédance plus grande. bref pour simplifier, les 64 c'est genre claquant dire strais en son clair, et les 65 c'est plus gras. perso je n'aime pas les 65. à plus
rickensong
Ok, merci pour tes précisions.
Après verif, mes trois micros (Fullerton reissue effectivement) sont inversés.
Mon rêve maintenant: trouver au gré de mes recherches d'autres micros pré-CBS pas trop chers pour remplacer mon middle et mon bridge!
stratototo
rickensong a écrit :
Ok, merci pour tes précisions.
Après verif, mes trois micros (Fullerton reissue effectivement) sont inversés.
Mon rêve maintenant: trouver au gré de mes recherches d'autres micros pré-CBS pas trop chers pour remplacer mon middle et mon bridge!

oui, les 3 micros fullertons ont tous la même polarité disons nord , et ton micro 65 est donc sud ( pour le pole superieur de l'aimant) à moins que ce soit l'inverse, sud pour les fullertons et nord pour le 65 peu importe, le 65 a une polarité inversée par rapport aux 3 micros fullerton et c'est normal.
sinon, un set de micros fullerton c'est ce qu'il y a de mieux pour se rapprocher des originaux, aucun custom shop ne tient vraiment la route.
rickensong
Oui je sais, les Fullerton reissue ont la réputation d'être les meilleurs micros depuis les années 60... et sans vouloir me la raconter, les miens font partie des plus rares: des grey-bottom. Mais voilà, je n'ai pas su résister devant ce 65! (plutôt pas cher de surcroit!)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...