rickensong a écrit :
Désolé pour ma réponse un peu tardive, je n'ai eu la notif...
Non non, c'est bien mon micro middle qui est inversé par rapport au neck. Le test de l'aimant est révélateur: le middle le repousse! Donc inversé non?
Quoi qu'il en soit, j'ai câblé mon 65 à l'envers et tout fonctionne parfaitement: purée ce qu'il sonne ce micro!!!
A ce sujet petite question: j'ai lu à plusieurs reprise que la qualité de fabrication des micros à pris un virage à 180° fin 64 et plus particulièrement en 65 avec le bobinage qui s'est fait sur machine au lieu d'être à la main, le passage du formvar à l'Enamel, la taille et le diamètre des plots,...
Parmi ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer, y a t'il une réelle différence à l'oreille? (en dehors de toute considération de résonance, bois, lutherie, etc...)
hello, c'est moi qui t as fait la longue réponse et qui t'a suggéré la solution. si ton micro middle est inversé avec le micro manche, alors la proposition inverse a la même valeur, ton micro manche est inversé avec le miilieu. donc en fait, il faut considerer le micro aigu , si celui ci est ide,tique au micro milieu, par exemple si ce sont 2 micros fullertons reissues, alors il est juste de dire que le micro manche est inversé avec le micro milieu.
pour les micros 64 à dos noir et les 65 à dos gris, on peut considerer que les 64 ont un son plus fin et que les gris sont moins brillants avec un son plus fort, ils ont une légére tendance à avoir une impédance plus grande. bref pour simplifier, les 64 c'est genre claquant dire strais en son clair, et les 65 c'est plus gras. perso je n'aime pas les 65. à plus