Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Non, c'est un potentiomètre différent, avec un cran quand il est à fond.
The Trout
Ouais enfin les positions intermédiaires sur un 3 positions, c'est facile assis dans son canap quoi, en live tu oublies
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamotte
moi....en live dans mon canapé j'y arrive sans problème
rickensong
lamotte a écrit :
moi....en live dans mon canapé j'y arrive sans problème


Mdr!
rickensong
slowhand73 a écrit :
Non, c'est un potentiomètre différent, avec un cran quand il est à fond.


Ouais mais alors du coup ça ne répond pas vraiment à ma question: le fait d'avoir le cablage sur le sélecteur et donc d'avoir une tonalité sur le bridge, ça influe sur la tonalité du micro même lorsque le tone est à zéro? On perd de la brillance ou autre chose?
vht
  • Special Supra utilisateur
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    vht
    le
😜
The Trout
rickensong a écrit :
slowhand73 a écrit :
Non, c'est un potentiomètre différent, avec un cran quand il est à fond.


Ouais mais alors du coup ça ne répond pas vraiment à ma question: le fait d'avoir le cablage sur le sélecteur et donc d'avoir une tonalité sur le bridge, ça influe sur la tonalité du micro même lorsque le tone est à zéro? On perd de la brillance ou autre chose?


Oui tu perds de la brillance et si, ça répondait à ta question vu que c'est pour ça qu'ils se sont décarcassés à pondre un potard special qui coupe complètement le tone lorsqu'il est à fond
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rickensong
The Trout a écrit :
rickensong a écrit :
slowhand73 a écrit :
Non, c'est un potentiomètre différent, avec un cran quand il est à fond.


Ouais mais alors du coup ça ne répond pas vraiment à ma question: le fait d'avoir le cablage sur le sélecteur et donc d'avoir une tonalité sur le bridge, ça influe sur la tonalité du micro même lorsque le tone est à zéro? On perd de la brillance ou autre chose?


Oui tu perds de la brillance et si, ça répondait à ta question vu que c'est pour ça qu'ils se sont décarcassés à pondre un potard special qui coupe complètement le tone lorsqu'il est à fond


Ah ok, autant pour moi j'avais pas compris la réponse dans ce sens! Sorry!
Frusciantefan
sebcaramba a écrit :
Merci, la prise en main est identique que mon autre le manche est un régal la réelle différence sont les micros plus punchy et mordant à l'attaque moins smooth que les grey bottoms


C'est marrant, pour moi c'est l'inverse :

Black = sombre, bassy, compressés = Smooth
Grey = tranchés, bright, "agressifs"

C'est marrant de voir l'inverse
Respect who you are inside
Waggins00
Bred3487 a écrit :
Oui en effet la peinture son le piqguard est deux ton d'un coter. Je pue boir pas mal de strat a partir de fin 64 avec les meme caracteristique.

Voila d'autre photo mais chut car elle a une grosse tete!!

http://instagram.com/p/xUSkQeJbtV/
http://instagram.com/p/xUSZ9AJbs_/
http://instagram.com/p/xUSEg8JbsD/
http://instagram.com/p/xURx9LJbrf/
http://instagram.com/p/xURlOlpbrG/

C'est le manche ma fait craquer!


Mon rêve!!!!!!

Je me contente de ma CS66' qui déjà est superbe en attendant
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
scoobysnack
wagins00 a écrit :
Bred3487 a écrit :
Oui en effet la peinture son le piqguard est deux ton d'un coter. Je pue boir pas mal de strat a partir de fin 64 avec les meme caracteristique.

Voila d'autre photo mais chut car elle a une grosse tete!!

http://instagram.com/p/xUSkQeJbtV/
http://instagram.com/p/xUSZ9AJbs_/
http://instagram.com/p/xUSEg8JbsD/
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C'est le manche ma fait craquer!


Mon rêve!!!!!!

Je me contente de ma CS66' qui déjà est superbe en attendant


Un Reve oui...
que j'ai franchi...
ensuite il faut juste faire le calcul du prix par rapport à l'eccart ressenti avec une Tres bonnes strat....
rickensong
scoobysnack a écrit :
wagins00 a écrit :
Bred3487 a écrit :
Oui en effet la peinture son le piqguard est deux ton d'un coter. Je pue boir pas mal de strat a partir de fin 64 avec les meme caracteristique.

Voila d'autre photo mais chut car elle a une grosse tete!!

http://instagram.com/p/xUSkQeJbtV/
http://instagram.com/p/xUSZ9AJbs_/
http://instagram.com/p/xUSEg8JbsD/
http://instagram.com/p/xURx9LJbrf/
http://instagram.com/p/xURlOlpbrG/

C'est le manche ma fait craquer!


Mon rêve!!!!!!

Je me contente de ma CS66' qui déjà est superbe en attendant


Un Reve oui...
que j'ai franchi...
ensuite il faut juste faire le calcul du prix par rapport à l'eccart ressenti avec une Tres bonnes strat....


Es ce que tu peux développer?
scoobysnack
MrClean a écrit :
Tout simplement qu'une tres bonne Strat vaut largement une vintage...... Sauf en prix


NON
que l'odeur et le feeling d'une Vieille vintage n'est pas copiable.....

il faut juste savoir si pour toi ça vaut 10 000 euros......de plus....
rhino
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Tout simplement qu'une tres bonne Strat vaut largement une vintage...... Sauf en prix


Ah non, je ne peux pas laisser dire ça... Une vraie bonne vintage va enterrer la meilleure CS, point barre.

Voici mes deux 63:






Ma CS, je l'ai achetée pour la trimballer. Même si c'est une excellente CS (ce n'est pas le cas de toutes - et j'en ai eu d'autres...) elle ne supporte pas la comparaison avec mes pre-CBS.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...