Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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1flow3
  • 1flow3
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de toute manière les micros sont datés c'est simple

c'est une illusion d'optique ou elle est sunburst 3 tons d'un coté et 2 tons de l'autre?
lamotte
Beaucoup de charme cette 66 et superbe manche en effet !
Normal qu'elle soit en "2 tons" sous le PG vue que c'était une partie cachée Fender ne se donnait pas la peine d'appliquer le rouge
charlotounga
Bred3487 a écrit :
Oui en effet la peinture son le piqguard est deux ton d'un coter. Je pue boir pas mal de strat a partir de fin 64 avec les meme caracteristique.

Voila d'autre photo mais chut car elle a une grosse tete!!

http://instagram.com/p/xUSkQeJbtV/
http://instagram.com/p/xUSZ9AJbs_/
http://instagram.com/p/xUSEg8JbsD/
http://instagram.com/p/xURx9LJbrf/
http://instagram.com/p/xURlOlpbrG/

C'est le manche ma fait craquer!

Elle envoie du steack ! si elle sonne aussi bien qu'elle est belle; alors tu es bien chanceux !
sebcaramba
Bonsoir à tous,

Voici comme convenu ma nouvelle acquisition, une strat 63 all orignal, le début d'année commence bien ..Let's rock
JaymZ07
Magnifique

Tu as pu noter de grosses différences avec ton autre strat?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
sebcaramba
Merci, la prise en main est identique que mon autre le manche est un régal la réelle différence sont les micros plus punchy et mordant à l'attaque moins smooth que les grey bottoms
JaymZ07
Je te l'avais dit les Black Bottoms = the Best
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lamotte
Elle est superbe
rickensong
Hello,
Deux petites questions qui me taraudent... et qui s'adressent forcément plus particulièrement aux chanceux de ce topic:

- j'ai lu dans le bouquin de Dave Hunter sur la Strat que le micro chevalet a volontairement été privé de tonalité afin de conserver le côté brillant et claquant tant recherché lors de la conception de la guitare: du coup, à votre avis, est il (réellement) raisonnable de penser que le fait de raccorder ce micro à la tonalité le prive de brillance même dans le cas où la tonalité est à zéro?

Seconde question:
- sur une Strat équipée d'un sélecteur 3 positions, est il compliqué de trouver les positions intermédiaires? Je veux dire, ça se fait facilement ou pas?

Merci!
slowhand73
Jamais eu de strat pre CBS, mais je pense pouvoir te donner deux indications :
- tu peux monter un No-Load tone pot qui a pour effet de se comporter comme s'il n'y avait pas de pot de tonalité quand tu es au max, sur 10, et dès que tu tournes un peu, le tone est enclenché. Le meilleur des deux mondes.
- pour la deuxième question, je dirais que ça dépend des strats. Ma seule expérience est les vidéos de Phil X. Il a fait pas mal de démos de strats avec sélecteurs trois positions, et suivant les guitares il galère plus ou moins pour trouver les positions intermédiaires.
lamotte
Pour ta seconde question, c'est très facile de trouver les intermédiaires avec un peu d'habitude
rickensong
slowhand73 a écrit :
Jamais eu de strat pre CBS, mais je pense pouvoir te donner deux indications :
- tu peux monter un No-Load tone pot qui a pour effet de se comporter comme s'il n'y avait pas de pot de tonalité quand tu es au max, sur 10, et dès que tu tournes un peu, le tone est enclenché. Le meilleur des deux mondes.
- pour la deuxième question, je dirais que ça dépend des strats. Ma seule expérience est les vidéos de Phil X. Il a fait pas mal de démos de strats avec sélecteurs trois positions, et suivant les guitares il galère plus ou moins pour trouver les positions intermédiaires.


Ton no-load tone pot c'est juste le petit câblage que tu fais au niveau du sélecteur c'est ça?

Ok pour le sélecteur, j'hésite à en installer un sur ma Strat histoire d'être encore plus dans l'esprit vintage mais si c'est trop galère...
slowhand73
Non, c'est un potentiomètre différent, avec un cran quand il est à fond.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...