Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Quelques artistes au hasard du top 100 un de TIDAL: nirvana, ramstein, arcade fire, fleetwood mac, Eagles, van Morison. On dirait que ce n’est pas mort partout
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
shenton
vous allez voir qu'ils vont finir par nous dire de dégager avec nos vielles grattes rouillées
shenton
je viens de regarder l'argus de guitareelectrique.com que je n'avais pas regardé depuis plus de 10 ans
je vois que le prix des strats pre CBS allait de 5000€ pour les plus récentes (65) à 15000€ pour les plus anciennes (56)
avant, les prix allaient plutôt de 15000 à 50000
pouvez vous confirmer cet effondrement
mcsens
J'ai pas vu une 65 en dessous 9-10k dernièrement.
crepetou
En ce moment c'est trop cher ... j'en ai fais les frais en voulant acheter une strat refin, la personne n'était pas sur de la vendre et si il se décidait c'était à plus de 10k (refin, micros rebobinés, ...). Donc moi j'abandonne le vintage chez fender, soit les grattes sont tellement modifiées et/ou louches que ca dissuade de mettre autant dedans soit elle est tracable et en bon état et là c'est 20k minimum.

Aujourd'hui, les guitares que j'ai vu passer c'est environ ca :

Une 60-62 Slab c'est 23/30k€ minimum et 15/18k en refin
Une 63-65 c'est 25k et entre 12 et 15k en refin
Une 66-69 c'est 14/16k et 8/10K en refin

Voilà, il n'y en a pas en vente ... le peu qui sortent, les mecs se touchent et essayent de faire la culbute covid. Certains de mes amis collectionneurs et musiciens me disent que ca va se maintenir d'autres n'y croient pas aux côtes actuelles et pensent que ca va revenir à un niveau plus raisonnable.

La réalité du monde est que des gens bourré de tunes, il y en a ... plus que de guitares en vente. Que ces gens cherchent à diversifier leur investissement et le vintage devient un bon placement.
tataz
shenton a écrit :
je viens de regarder l'argus de guitareelectrique.com que je n'avais pas regardé depuis plus de 10 ans
je vois que le prix des strats pre CBS allait de 5000€ pour les plus récentes (65) à 15000€ pour les plus anciennes (56)
avant, les prix allaient plutôt de 15000 à 50000
pouvez vous confirmer cet effondrement

15k une 56 ? C'est où ? Je prends direct.
slowhand73
Oui, j'ai l'impression que depuis quelques années faut bien rajouter environ 10k pour être dans les prix (sauf peut être pour les refins).
Moi, une refin, si le bois et les micros sont d'origine, ça me convient, surtout si ça permet d'acquérir une "vintage" à prix pas trop délirant.
crepetou
Oui les player / refin c'est cool. Mais bien souvent il n'y a pas que le refin sur la gratte. Les mécaniques, potards, pickguard, logo, overspray ... il y aura tout à passer en revue.

Et autant vous dire que dans les Fender vintage, les magouilles sont très fréquentes surtout les grattes venant d'Angleterre). Ce qui va faire un peu mal au coeur de lâcher plus de 10k ... et ca ne sera pas forcément des grattes faciles à revendre, car si 100% d'origine elle trouve vite preneur si au bon prix.
Sinon galère en perspective !

C'est simple je laisse tomber la recherche de strat vintage, d'autant plus que pour en avoir essayer une douzaine ces 3 dernières années seulement deux avaient un truc, les autres étaient en dessous de ma SVL en terme de grain/son/jouabilité.
slowhand73
crepetou a écrit :
Oui les player / refin c'est cool. Mais bien souvent il n'y a pas que le refin sur la gratte. Les mécaniques, potards, pickguard, logo, overspray ... il y aura tout à passer en revue.

Oui bien sur.
Ce que je voulais dire, c'est que d'un point de vue "musical", ce qui fait l'essence d'une bonne vieille strat (sur le plan sonore uniquement), c'est quand même les bois et les micros.
Le reste peut être refait à specs similaires, sans altérer le son je pense.

C'est pour ça qu'en dehors du coté "collection" / vintage vibe et du risque d'arnaque/fraude, une refin/player est un compromis pour jouer "vintage". Je dis ça, mais je n'ai pas ce genre d'achat prévu du tout
shenton
crepetou a écrit :


C'est simple je laisse tomber la recherche de strat vintage, d'autant plus que pour en avoir essayer une douzaine ces 3 dernières années seulement deux avaient un truc, les autres étaient en dessous de ma SVL en terme de grain/son/jouabilité.

c'est vrai que ça repose plus sur le prestige que sur la qualité
à titre de comparaison , j'ai lu que des tests comparatifs en aveugle avaient été faits entre des stradivarius
et violons modernes et que ces derniers avaient plus la cote
thunderverb
Pour les connaisseurs, j’ai une strat avec un trémolo qui me semble un peu ancien, à votre avis c’est pré cbs ou pas ?



Tremolo




Tremolo


Merci.[/img]
Fenson66
Négatif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thunderverb
Ok merci Fenson, j’ai bien vu que l’estampille pat. Pend sur les pontets n’est pas conforme.
slowhand73
thunderverb a écrit :
Ok merci Fenson, j’ai bien vu que l’estampille pat. Pend sur les pontets n’est pas conforme.


Moi ce que j'avais lu et ce que je regarde souvent, mais les repros ce sont améliorées, c'est le trou pour le passage des cordes qui est plus court et/ou plus éloigné des vis de réglages.

A titre de comparaison :


et le tiens :
Tremolo


Et sur une partcaster (peinture et reliquage maison), des pontets repros de chez CrazyParts d'il y a une dizaine d'années :
repros Crazyparts

En ce moment sur guitare électrique et Fender...