Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
thunderverb a écrit :
Ok merci Fenson, j’ai bien vu que l’estampille pat. Pend sur les pontets n’est pas conforme.


Moi ce que j'avais lu et ce que je regarde souvent, mais les repros ce sont améliorées, c'est le trou pour le passage des cordes qui est plus court et/ou plus éloigné des vis de réglages.

A titre de comparaison :


et le tiens :
Tremolo


Et sur une partcaster (peinture et reliquage maison), des pontets repros de chez CrazyParts d'il y a une dizaine d'années :
repros Crazyparts
thunderverb
C’est bien ça et quand je disais que le marquage pat pend n’était pas conforme, c’est parce qu’il dépasse du passage des cordes qui est lui même pas assez long ou decalé.
Bien vu !
thunderverb
Ha oui, pour les Crazy parts c’est à s’y méprendre…ceci dit il manque les traces d’usinage.
slowhand73
thunderverb a écrit :
C’est du cutter le relicage ?

Non, chaud / froid.
Je ne me souviens plus si j'avais fait four < - > congel ou four < - > balcon en hiver.
Four pas très chaud hein, genre 40° ou 50°C pour faire un choc thermique. J'expérimentais.
Fenson66
thunderverb a écrit :
Ok merci Fenson, j’ai bien vu que l’estampille pat. Pend sur les pontets n’est pas conforme.


Il y a plus simple. Le bloc du vibrato. Sur un original, les passages de corde ne sont pas aussi profonds, de fait les boules sont bien visibles.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thunderverb
slowhand73 a écrit :
thunderverb a écrit :
C’est du cutter le relicage ?

Non, chaud / froid.
Je ne me souviens plus si j'avais fait four < - > congel ou four < - > balcon en hiver.
Four pas très chaud hein, genre 40° ou 50°C pour faire un choc thermique. J'expérimentais.


Ok ça n’a pas l’air mal, j’ai une strat avec une peinture nitro, je ferai bien un test congélateur et sèche cheveux…
thunderverb
Fenson66 a écrit :
thunderverb a écrit :
Ok merci Fenson, j’ai bien vu que l’estampille pat. Pend sur les pontets n’est pas conforme.


Il y a plus simple. Le bloc du vibrato. Sur un original, les passages de corde ne sont pas aussi profonds, de fait les boules sont bien visibles.



Ok ok, bon vu le prix que j’ai acheté cette strat je ne m’attendais pas non plus à avoir un accastillage pré cbs c’est donc bien du relic.
Je l’ai achetée uniquement pour la peinture faïencée et les big dipper tornade…je pensais avoir trouvé mon Graal avec l’excellent set 60 mais ils sont maintenant 2 sur le podium, les big dipper sonnent plus roots.
jobbing
Elle est absolument magnifique !
Décollage de rétine .
thunderverb
Magnifiques, il est de quelle année le super reverb ? Ça mérite bien un petit extrait sonore…
thunderverb a écrit :
Magnifiques, il est de quelle année le super reverb ? Ça mérite bien un petit extrait sonore…


1967
Breizhatav a écrit :
En gros, vendez vite vos grattes vintages à bon prix avant qu'il n'y ait plus aucun acheteur.

Elles finiront peut-être dans les vides greniers et sur LBC.

Bonjour à tous,

Ne croyez pas cela, il y a toujours un marché très fort, on achète l'histoire ... Et il y a toujours des amateurs, même fortunés !
J'ai vu passer des Strats à 30 K€ qui sont parties dans la journée...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...