phil91musique a écrit :
Non merci j'en ai pas besoin.
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui si c'est pour garder la guitare à long terme, je ne vois que les signatures ou les custom shop. Au USA, desfois ça vaut le coup de faire le voyage rien que pour une texas ou une custom shop. Ce ne sont pas les prix pratiqués en France.
Tant qu'à l'occase, plus on les joues soit même et plus elles sonnent, pression sur les corde, l'usure du manche à ces propres doigts etc.., c'est jamais facile de passer derrière quelqu'un par rapport à du neuf.
Bye
L'usure du manche??? Et vas falloir y aller pour user un manche quand même. C'est du bois pas du beurre. Ou alors t'as du papier de verre à la place des paumes de la main!
Signatures ou custom shop? si t'as les moyens ou si tu es réellement fan d'un guitariste ok sinon je vois pas l'intéret, y a des paquets de guitariste qui jouent sur des standards.
La strat Clapton, à la base ce n'était que plusieurs morceaux de strat standards achetés à bas prix qu'il a assemblés.
La SRV, c'était le corps d'une standard 59 et un manche d'une standard de 62, ça existait pas le custom shop à l'époque.
On peut citer plein d'autres exemples.
Le guitariste de Green on Red (je ne sais plus son nom) il a un son magnifique avec une squier.
Faut pas exagérer quand même