Les Fenders

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Mar 2004, 20:22
phil91musique a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui si c'est pour garder la guitare à long terme, je ne vois que les signatures ou les custom shop.

Je pense que tu es un peu trop catégorique à mon goût .......
craig elho
phil91musique a écrit :
Non merci j'en ai pas besoin.
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui si c'est pour garder la guitare à long terme, je ne vois que les signatures ou les custom shop. Au USA, desfois ça vaut le coup de faire le voyage rien que pour une texas ou une custom shop. Ce ne sont pas les prix pratiqués en France.
Tant qu'à l'occase, plus on les joues soit même et plus elles sonnent, pression sur les corde, l'usure du manche à ces propres doigts etc.., c'est jamais facile de passer derrière quelqu'un par rapport à du neuf.
Bye

L'usure du manche??? Et vas falloir y aller pour user un manche quand même. C'est du bois pas du beurre. Ou alors t'as du papier de verre à la place des paumes de la main!

Signatures ou custom shop? si t'as les moyens ou si tu es réellement fan d'un guitariste ok sinon je vois pas l'intéret, y a des paquets de guitariste qui jouent sur des standards.

La strat Clapton, à la base ce n'était que plusieurs morceaux de strat standards achetés à bas prix qu'il a assemblés.
La SRV, c'était le corps d'une standard 59 et un manche d'une standard de 62, ça existait pas le custom shop à l'époque.
On peut citer plein d'autres exemples.

Le guitariste de Green on Red (je ne sais plus son nom) il a un son magnifique avec une squier.

Faut pas exagérer quand même
Oui surement que le son avec sa squier est magnifique, mais derrière sa squier, il est branché sur quoi ??
Bon je vous laisse vous ètes trop calés pour moi.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Philippe.
craig elho
2 ou 3 effets boss et un vox comme ampli (y a pire et ya mieux)
millenofx77
une us, ils sont beaucoup + exigant sur le choix des bois donc ca viellis bien ac oup sur, la finition est meilleur, et meme si un jou( ce ki m etonnerais) tu voulais la revendre, tu ne retirerais rien d une mexicaine
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Mar 2004, 22:53
vedge a écrit :
Bonjour tout le monde. J'aimerais avoir votre opinion sur une question quasi existentielle pour tout guitariste. À votre avis est-ce que ca vaut la peine d'acheter une Fender Américaine (made in USA) ou bien les mexicaines (hecho en mexico) font aussi bien le travaille?

ca depend de ton budget, si tu as les moyens d'un us, prend en une, mais si tu as besoin d'economiser et te privé pendant des mois, prend une mex style reissue.
patricef
ano a écrit :
phil91musique a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui si c'est pour garder la guitare à long terme, je ne vois que les signatures ou les custom shop.

Je pense que tu es un peu trop catégorique à mon goût .......

Oui, plutôt une signature ET une custom shop...
Bon sérieusement, la CS est bien finie mais tu peux trouver une bonne standard aussi. Les modèles signatures c'est un peu comme une "spécialité" et elles ne sont pas toutes réussies (cf le modèle Tom Delonge...)
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Mar 2004, 23:13
patricef a écrit :
Les modèles signatures c'est un peu comme une "spécialité" et elles ne sont pas toutes réussies (cf le modèle Tom Delonge...)

la delonge a été le modele le plus vendu du catalogue fender pendant toute sa production, ce ne peut etre une mauvaise guitare. moi elle me plait en tout cas !
patricef
Ed Ved a écrit :
patricef a écrit :
Les modèles signatures c'est un peu comme une "spécialité" et elles ne sont pas toutes réussies (cf le modèle Tom Delonge...)

la delonge a été le modele le plus vendu du catalogue fender pendant toute sa production, ce ne peut etre une mauvaise guitare. moi elle me plait en tout cas !

Ouais les MacDo aussi ça se vend super bien...
Si ça te plaît c'est bien, mais dans l'optique de phil91musique d'acheter une gratte de qualité...bof !
thieery
Une mexicaine vaut une Us à condition de changer:

1 - les pontets et peut être tout le bloc vibrato
2 - les frettes !

pour cause d'alliage trop mou et

3 - les micros.
Moralité autant acheter une US

En ce moment sur guitare électrique et Fender...