Les guitares américaines vont elles continuées à baisser ?

miguelangelo
Je me pose la question parce que je viens de voir une baisse de 400 Euros dans le nouveau Total guitar sur la SG standard. Les fender deluxe on aussi perdu près de 500 Euros en 1 ans. Pensez vous que c'est le moment d'acheter ou que la baisse va continuer ??
Ben.oît
Et bien le dollard était plus bas au mois de février donc normalement elles ont déjà baissé. Allan Greenspan devrait arrêter de maintenir le dollar artificiellement bas, il ne se fait pas d'ami outre-atlantique.
Mais bon je ne suis pas Jean Pierre Gaillard, faudrait lui demander.
Selon moi la baisse à eu lieu. J'espère que je me trompe j'aurais bien aimé en profiter aussi.
Doc Loco
En fait c'est seulement maintenant que les magasins français (et belges) répercutent la baisse du dollar (par rapport à l'euro) qui sévit depuis déjà bien longtemps. Les magasins allemands ont été bien plus rapides (meilleur turn-over des stocks?), ce qui expliquait en partie les prix hors concurence qu'ils affichaient.
Ca fait un moment que je dis que c'est le moment idéal pour acheter US, que ce soit aux USA même ou bien dans les mag's européens qui répercutent la baisse du dollar. Baisse qui est artificielle et destinée à doper les exportations US, mais intenable au long terme, ce qui veut dire que non le dollar ne va plus baisser, mais qu'il ne peut que remonter. A bon entendeur ...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
selon la gratte ça vaut le coup de l'acheter direct aux USA, plusieurs personnes sur le forum l'ont fait (dont moi), et on y a bien gagné
C'est d'la merde !!
Pascal Boutin
SALUT
il est possible de considérer autrement la baisse des prix:
étanT toujours des produits trés chers, malgré la baisse du dollar que la plupart des importateurs non pas répercutés.....les acheteurs potentiels français ont acheté, par le net, mode d'achat en pleine expension..
un an pour prendre au sérieux le client et ses choix, se décroter les yeux, et voilà que nos chers importateurs comprennent pourquoi le français achéte en EUROPE, voir direct USA, amlgré les taxes, frais de douanes...
le client n'est pas aussi con qu'il en l'air
aussi, aujourd'hui, avoir acheté à l'étranger, ayant fait une bonne affaire....cela va être trés dur pour remonter la barre, messieurs les importateurs ( pour la plupart ), d'autant plus que les mags de musique n'ont pas non plus pris au sérieux non plus ces achats à l'étranger :
il suffit de voir le nombre de sites internet français et le nombre de mags : un paquet n'en a pas, et quand ils en ont, pour la plupart, ce n'est pas à jour, de l'info générique.....
bref, seuls les clients ont su anticiper : dramatique et lamentable pour un milieu " professionnel "
ma vision des choses
PASCAL
Doc Loco
Pascal Boutin a écrit :

bref, seuls les clients ont su anticiper : dramatique et lamentable pour un milieu " professionnel "
ma vision des choses
PASCAL

A laquelle je souscris totalement.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
loudgratator a écrit :
Et bien le dollard était plus bas au mois de février donc normalement elles ont déjà baissé. Allan Greenspan devrait arrêter de maintenir le dollar artificiellement bas, il ne se fait pas d'ami outre-atlantique.
Mais bon je ne suis pas Jean Pierre Gaillard, faudrait lui demander.
Selon moi la baisse à eu lieu. J'espère que je me trompe j'aurais bien aimé en profiter aussi.

Ouuuuuhhhhhooouuuuhhhhh ça sent le boursicoteur à plein nez

En ce moment sur guitare électrique...