Les guitares de Mick Jones (The Clash)

lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Voila voila j'aurais voulu avoir des infos sur les guitares utilisées par Mick Jones quand il était dans les Clash, et plus particulierement sur le modele utilisé dans cette video &search=the%20clash%20white%20riot

Me semble que c'est une LP Junior DC (corrigez si j'me trompe...)donc voila si quelqu'un a de la doc sur ce modele (spécificités,époque de production, est il encore produit, ya til eu des séries reissues??Combien de milliards de dollars devrai-je mettre pour acquérir la bete?????)
Doc Loco
Je confirme, LP Junior DC. Produite jusqu'en 1960, à partir de '61 c'est la LP SG junior qui lui succède (une bombe aussi).
Il y'a eu des reissue, certaines mauvaises (dans les eighties, avec un tunomatic à la place du bridge wraparound ), d'autres un peu plus réussies.
Actuellement, il faut se tourner vers le Custom shop Gibson (2100-2300 €) http://cgi.ebay.de/Gibson-Les-(...)wItem , ou bien vers les producteurs de bonnes copies jap, comme Edwards ou Tokai.
Quand à une d'époque ... oublie, ou bien joue au Loto .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Compte supprimé
Ce qui s'en "rapproche" un peu aujourd'hui, c'est la LP DC Faded (forme, couleur, micro) mais avec un P90 en plus en neck et un tune-o-matic au lieu du wraparound... Bref, un monde... Mais un peu plus abordable! Seras-tu prêt à faire ces concessions..?

Sinon, SG Junior RI, qui, paraît-il, n'est pas mauvaise, mais jamais essayée donc je m'avance pas trop...

En ce moment sur guitare électrique...