Acheter une vieillerie n'est pas un gage de qualité, par contre si elle te plait le jour ou tu l'achete, si tu la trouve belle, confortable et que le son et la jouabilité corresponde à ce que tu cherche, alors tu ne risque pas le moindre problème.
Une guitare neuve à la limite tu sais pas comment elle va vieillir, si le bois n'est pas bon, pas sec, si les soudures et l'electronique est foireuse tu peux toper une jolie guitare et te retrouver 2 ans plus tard avec une merde injouable au bout d'un manche vrillé.
Au contraire une guitare qui a tenu bon 50 piges, elle a eu le temps de se stabiliser, elle va pas s'autodétruire dans tes mains, tous les défauts qu'elle peut avoir tu les aura déjà devant les yeux, il y a pas de triche.
Une guitare est un objet simple, t'achete une vielle bagnole alors la oui t'as des emmerdes toutes les 2 semaines. Une guitare, surtout une éléctrique, franchement je vois pas ou alors c'est que tu l'a topé sans la voir, là ça comprend évidemment une part de risque non négligeable, ça tient même caremment du pari, sauf a avoir en face un vendeur reconnu comme honnete qui listera ses moindres défauts (il y en a toujours même minimes)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."