LES HARMONIQUES

• Publié par
    hit 9
    le
Voila 2 citations d'utilisat'eur du forum

Citation:
Sinon quand ca me prend, je joue les harmoniques artificiel en tenant mon médiator toujours à deux doigts mais vraiment à la pointe de celui-ci pour que la corde tape la pulpe, l'ongle de mon pouce et juste après je fais un gros bend! ce qui donne mon harmonique sifflante

Citation:
j'avais l'habitude de le tenir a 3 doigts, pouce index et majeur. Pour les harmoniques, je les faisais a l'aide de l'annulaire. C'est un peu different, mais ca marche.

je comprend pas bien leurs technique puisque la mienne consiste a faire l'harmonique avec la main gauche sur le manche

donc j"aimerai bien trouver un méthode pour claquer des harmonique a la Steve VAI quelle soit naturel ou artificiel

je cherche VIDEO TEXTE PHOTO etc...bref tout pour comprendre les harmoniques

VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Bin tu appuis sur ta case avec la main gauche et avec la main droite tu gratte un coup avec ton médiiator et de suite après u arretes les vibrations de la corde avec ton doigt.
Je sais pas si tu vas mieu comprendre...
N.O.S Addict
Seth Rotten
ce truc là c'est tout bonnement impossible de l'expliquer par des mots parce que tout le monde a son truc, perso j'ai jamais compris quand on m'expliquait, par contre si tu peux, demande à quelqu'un que tu connais et qui sait les faire de te montrer, ça aide un peu plus...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
salut
alors en fait, moi quand je joue une corde, je l'amortie aussitot avec le coté gauche du pouce! je t'ai fait une petite vidéo, hélas la qualité n'est pas géniale
http://mafiacrew93.free.fr/harmonik.wmv
il faut bien ressentir l'endroit où l'harmonique sonnera sur la corde, il y a des zones plus sensibles a trouver
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Seth Rotten
-DAH- je fais comme toi pour les harmoniques, je crois que c'est comme ça que les gens le font en général. Ta vidéo est bien, on voit bien le geste je trouve.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Même technique pour moi!
N.O.S Addict
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
+1
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ouaip moi je fait comme sur la video et ca marche ^^
Metalligirl
et de meme pour moi, enfin quand j arrive a les sortir car j en ai pas fait depuis longtemps. jai pas trop de motivation pour jouer en ce moment
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Invité
Salut hit 9, jette un coup d'oeil sur ce lien, ça peut peut-être t'éclairer.
Pour les harmoniques sifflées, je te conseille de tenir ton mediator le plus bas possible, afin qu'il n'y est qu'un tout petit bout qui dépasse. Ca sera plus facile d'éfleurer la corde avec le côté gauche de ton pouce.

Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Sur www.slappyto.net il y a des cours bien fait sur les harmoniques aussi ( penser à aller dans la partie guitare avant )
Houbahop
Sinon quand ca me prend, je joue les harmoniques artificiel en tenant mon médiator toujours à deux doigts mais vraiment à la pointe de celui-ci pour que la corde tape la pulpe, l'ongle de mon pouce et juste après je fais un gros bend! ce qui donne mon harmonique sifflante

Moi je fais exactement ça aussi

On m'a expliqué plusieurs fois avant que je ne sache les faire, sans succés, puis un jour j'ai sorti une harmonique artificielle sans faire exprés, et ohhhh, je tenais mal mon médiator, c'est a dire trés près de la pointe.
  • Publié par
    hit 9
    le
MERCI A TOUS

sa claque trop les harmoniques

sa enrichie le jeu considérablement ,j'ai vue toujours avec le G3 ,Steve Vai les utilises sans arréts et quel présision

en faite sans votre je commençais a trouver un bout de technique mais je foirais une note sur deux

encore merci

toppic utile pour une fois
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur guitare électrique...