__ les mains lourdes quand pas joué depuis plusieurs jours _

slashGNR
Quand je me remets à jouer de la guitare après une interruption de plusieurs jours j'ai les mains lourdes au début, comme si j'avais perdu du tonus, mais heureusement ça reviens après période d'échauffement.

Je voudrais vous poser cette question (aux shredders aussi): avez-vous le tonus directement dans les doigts dès que vous reprenez votre guitare après ne pas avoir joué depuis plusieurs jours, ou ça revient après s'être échauffé correctement?
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
A moi je m'échauffe toujours les doigts avant par une bonne bran^^^te
Rock'n'Roll bordel!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Soulman a écrit :

C'est quoi une branchette
Bêêêh
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
slashGNR a écrit :
Quand je me remets à jouer de la guitare après une interruption de plusieurs jours j'ai les mains lourdes au début, comme si j'avais perdu du tonus, mais heureusement ça reviens après période d'échauffement.

Je voudrais vous poser cette question (aux shredders aussi): avez-vous le tonus directement dans les doigts dès que vous reprenez votre guitare après ne pas avoir joué depuis plusieurs jours, ou ça revient après s'être échauffé correctement?

je ne suis pas shredder (pas encore!?) mais je m'echauffe toujours les mains avant de jouer comme des petits massages que tu fais avec le pouce sur toute la paume et jusqu'au bout des doigts, pour les 2 mains bien sur. tu peux aussi faire des étirements de l'avant bras, du dos... touts les grands guitaristes conseillent de s'echauffer musculairement avant de jouer, SANS prendre l'instrument. comme ça après, :Band1:
petitman
alors là, le coup de la bran^^^te j'y avai pas pensé. ca vol pas très très haut tout ca .

nan serieusement, ouai c'est tout à fait normal que tu ais du mal après plusieurs jours sans jouer, tu perd très vite de la force dans les doigts.
immagine un athlète qui reste 1 mois sans faire de sport, il aura enormément de mal a reprendre, et ba la guitare c'est pareil.

si tu n'a pas l'occasion de jouer tu peu jouer dans le vide ca marche aussi, mons bien certes mais au moins ca prend pas de place pour les voyages .
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
petitman a écrit :
alors là, le coup de la bran^^^te j'y avai pas pensé. ca vol pas très très haut tout ca .

nan serieusement, ouai c'est tout à fait normal que tu ais du mal après plusieurs jours sans jouer, tu perd très vite de la force dans les doigts.
immagine un athlète qui reste 1 mois sans faire de sport, il aura enormément de mal a reprendre, et ba la guitare c'est pareil.

si tu n'a pas l'occasion de jouer tu peu jouer dans le vide ca marche aussi, mons bien certes mais au moins ca prend pas de place pour les voyages .

J'imagine bien un type entrain de jouer sur une gratte imaginaire dans un TGV
Bêêêh
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Soulman a écrit :

ça doit etre bizarre quand ta famille te demande de jouer des chants de noel près du sapin si tu ne leur épargne pas la séance d'échauffement...
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
une branchette est une petite guitare (electrique ou non) qui permet au guitariste de s'echauffer correctement, avant d'utiliser sa "vraie" guitare.La marque la plus connue est "veuve poignet".Et oui, c'est français! A part ça, je me suis chopé une tendinite qui est en train de passer tres tres tres tres tres lentement, ce qui fait que je joue moins qu'avant, alors echauffez vous!!!!!!Ne regrettez pas vos minutes de preparation avant l'effort!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
J'imagine bien un type entrain de jouer sur une gratte imaginaire dans un TGV [/quote]

ca s'appelle de la "Air Guitar"

Le champion du monde de la discipline est Norvégien je crois .. (givrés ces mecs!)
marigold
Soulman a écrit :

Expldr!!!

Plus serieusement les seul fois ou j'ai fait des interruptions de plusieurs jours je me souvinet avoir eu les mains "lourdes" mais sa ne durais que quelques minutes maxi.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
alex75015
ouai après une bonne séance déchauffement sa va tout seul:: tes doigts glissent sur ta gratte lol
MysticalPotatoe
MUHAHAHA a écrit :
Soulman a écrit :

C'est quoi une branchette

une petite branche.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...