Les manches de guitare

cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Salut tout le monde
Voilà j'espère faire un topic util à tous et auquel tout le monde aura son mot à dire
Le manche de la guitare est sans doute une partie essentielle mais elle n'est que peu souvent mise en avant par les différentes marques.
Certaines guitare d'entrée de gamme ont un bon manche, certaine milieu de gamme moins bon...
Alors si ceux qui s'intéresse à la forme du manche ( et des vernis employés) veulent bien faire profiter leur savoir
Toumové
En matière de manche, Vigier frise la perfection (épaisseur, arrondi, vernis...).

Mode crétin on :

En matière de manche, Rocco frise la perfection

Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Ben ouais mais niveau prix c'est pas gagné chez vigier

DOCTOR D
cherlen a écrit :
Ben ouais mais niveau prix c'est pas gagné chez vigier

c'est sur mais quel plaisir un manche Vigier...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
c'est sûr ! Perso je préfère les manche Ibanez, voire de strat
Mikael Åkerfeldt
Bon bhe le manche de la guitare vendue dans le pack V-tone de Behringer est tout simplement horrible ....dans le genre manche fait en bois de cagette de marché y a pas mieux m'enfin bon l'avantage d'avoir se genre de gratte c'est que des que je vais avoir ma ptite ibanez et son Wizard jvais etre combler
Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le
En général les jackson on de bons manchent, même en bas de gamme. Après c'est à toi de voir quel type de manche te convient.

Large, étroit, épais, fin, vernis ou non etc...
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Bon, hormis le fouttage de gueule à base de manche pas droit ou en bois de merde, je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de bon ou de mauvais manche. Chacun a ses préférences ...

Un fan de manche fin aura du mal avec un tronc d'arbre de Les sans pour autan que ce manche soit "mauvais" ... Pour ma part, j'ai la cance de passer du manche de rêve de ma Strat au manche de rêve de ma Les ... mais pour des rêves différents.
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
est-ce que vous sevez ce qu'a tom morello comme manche sur la "arm the homelless"
  • Publié par
    pierik
    le
Oui, c'est une histoire de goûts, d'autant que finalement un profil de manche précis ne correspond pas à un style de jeu donné.....la pluspart des guitaristes de metal (je parle de ce que je connais hein...)...jouent sur des manches plats (ibanez, jackson......) mais une bonne partie préfèrent les manches ronds (PRS, gibson....) donc voila.
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
difficile de parler de manche... surtout qu'on ne peut pas categoriser par marque car chacune en fait de plusieurs formes... personnellement j'adore le manche de ma wolfgang, c'est un manche huillé extremement doux un peu rond... parfait pour moi... celui de ma futur prs est pas mal non plus.. un peu plus plat
j'avais joué un jour sur un fender a manche... carré!!! enfin presque je vous jure c'etait tres spécial.....
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
j'avais joué un jour sur un fender a manche... carré!!! enfin presque je vous jure c'etait tres spécial.....

Sinon pour moi les meilleurs manches ce sont ceux des modeles Sabres Ibanez ça frole aussi la perfection !
Ben.oît
Ce sont tes pognes qui te dicteront le manche à prendre. Chez Ibanez les manches peuvent varier de façon importante, à essayer. Une Rg ou une S c'est pas tout à fait pareil. Personnellement je suis épaté par les manches Jackson. Je trouve que ma main joue de tout dessus. J'aime bien aussi les manche des RGX de Yamaha, mais le manche Les Paul je ne sais pas qu'y faire dessus. Il ne m'inspire pas. Je joue que du rock ou du blues dessus: Affaire de goût.

La palme revient néanmoins à Musicman. Le modèle Petrucci est probablement le meilleur manche au monde. Il n'est pas forcement platni très large mais c'est un manche merveilleux. faut dire aussi que le prix ne le place pas à la porté de tous.

En ce moment sur guitare électrique...