Les meilleurs couple amp/gratte pour du son bien vintage!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Allant du son studio de Hendrix aux groupe folkloriques du Mississippi qui font du blues super crade dans une grange, quels sont selon vous les meilleurs couples ampli/guitare qui rendent vintage poussés à fond les deux, sans être pour autant un vieux bassman et une planche pourrie? Pour ma part (piètre expérience) je commence avec les couples strat 60' custom shop reissue (celle en bleu blanc de y'a 2 ans) branché sur un valve senior ou un fender tweed tout neuf, une melody maker sur un valve junior ou un vt15, epi wilshire sur valve senior avec simu vox orange disto. Je m'adresse aux grands fans de vintage de ce forum (je pense notamment à Doc Loco, car je n'ai pas les autres en tête!) et à tout les membres du epi vintage user club. A vos claviers!
Escalobar
Si tu veux du vrai vintage, n'hésite pas :

- vintage européen : Hofner 176 avec un ampli Davoli et la cabine copie Leslie
- vintage US : une Kay Truetone (ou Dano Silvertone) avec un Gretsch transo (celui monté avec les spots lumineux...)

Avec ça, tu les tues tous....
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Mon humble participation de guitariste moyen, à ce forums d' experts (et loin d'en être un ...).

- Deluxe reverb RI 65 + Stratocaster AM vintage 62 ou Gibson les paul spécial historic serie, ou encore Gibson BB KING signature.

ou

-Deluxe tweed 57 custom shop + les mêmes guitares.

(OD : TS 808 ou OCD fultone )
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
milkyway77
Une Gibson LP et un Marshall JCM800?
Une Strat 63 et un Princeton Reverb du même métal?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Ce qui me vient en tête : Telecaster + Vox ac30 - une LP + Fender Deluxe - Strat + Bassman !

Une reverb à lampes, une pédale d'overdrive, un delay éventuellement, et roule ma poule !
Plentyofsoul
TALC !!! un de plus.......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique...