Les meilleurs magasin Londonien

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Salut a tous
je voudrais connaitre les meilleurs magasins de guitares/amplis a Londres (pour revenir avec une Strat vintage ptetre.....)
Merci !
  • Publié par
    jasonse
    le
Très simple, une seule adresse, denmark street, un magasin tous les 20 métres, avec du matos de fou.
voili voilou
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
merci je vous tiendrai au courant!
d'autres avis ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ouais, dans le coin de Denmark St, y 'a plein de magasins.
Sinon, il y a Fat Rick's Guitar Emporium (grattes de collection, donc pour les strat pre-CBS, c'est le top au niveau du choix, mais bien sûr c'est très cher).
C'est dans l'ouest londonien.

Et puis, bien sûr, Chandler's, mon magasin favori, près de Kew Gardens. Une collection de PRS exceptionnelle, mais là où ils sont très très forts, c'est sur l'amplification. Impressionant

Donc: pour le 1er choix en vintage, c'est Fat Rick's, mais prépare tes £££.
Sinon, en deuxième choix (mais encore très correct, il n'y a aucun équivalent en France), Denmark St, métro: Tottenham Court Road.

LE magasin de référence, à Denmark St, c'est Andy's (magasin rouge sur la photo).
J'y ai acheté une Gibson ES335 12-cordes de 1965: le gars m'a même ramené chez moi en taxi, frais de taxi à sa charge.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
merci bcp les gars!
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Strat63 a écrit :
Dans cette rue, je te conseille ce mag.

http://www.vintageandrareguitars.com/

Ouais, c'est en effet un grand classique.
Mais quand je te dis de préparer tes £££...
sur leur site: la Strat de 1965 Candy Apple Red, 25000€...

A noter, que la UKP est très haute en ce moment, ce n'est ABSOLUMENT PAS le moment d'acheter une gratte en Angleterre !!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
Toujours sur Denmark St chez Rhodes music ils ont parfois des affaires impressionnantes. Je te conseille aussi d'aller voir sur Charing Cross Road (vers la gauche en sortant de Denmark St à 500m) il y a deux magasins qui ont souvent des trucs assez originaux...
loneoctet
Citation:
Ouais, dans le coin de Denmark St, y 'a plein de magasins.
Sinon, il y a Fat Rick's Guitar Emporium (grattes de collection, donc pour les strat pre-CBS, c'est le top au niveau du choix, mais bien sûr c'est très cher).
C'est dans l'ouest londonien.

Et puis, bien sûr, Chandler's, mon magasin favori, près de Kew Gardens. Une collection de PRS exceptionnelle, mais là où ils sont très très forts, c'est sur l'amplification. Impressionant

Haslar, aurais-tu l'adresse de ces magasins? Je vais assez régulièrement à Londres, mais je ne les connaissaient pas (cela dit, les Kew Gardens, ce n'est pas spécialement dans le centre...)
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
loneoctet a écrit :
Haslar, aurais-tu l'adresse de ces magasins? Je vais assez régulièrement à Londres, mais je ne les connaissaient pas (cela dit, les Kew Gardens, ce n'est pas spécialement dans le centre...)

Pfouu, j'me rappelle plus... J'habite plus là-bas depuis plus de 5 ans...

Chandler's, tu ne peux pas le rater, tu descends au métro Kew Gardens et tu te diriges vers les jardins... c'est la seule boutique à la ronde.
Chandler Guitars 300-302 Sandycombe Road Kew Gardens Richmond Surrey TW9 3NG England

Quant à Fat Rick's:
Fat Rick's Guitar Emporium 68-70 Kenway Road Earl's Court London, SW5 0RA
Tel: +44 20 7370

(tu sais comment j'ai trouvé: www.google.com !!)

En ce moment sur guitare électrique...