Les micro et leurs importance

mortaurat
salut tout le monde je voudrais savoir quel est l'importance des micro au niveau d'une guitare ?
je possede pour ma pars, les micros de base de ma storm sg100 il sagit de 2 micro double ?
ece vraiment important la qualité des micros ? les micros que j'ai sont t'il bien pour jouer du rock/metal ?
ece que je vais voir une difference notable sur mon peavey bandit 112 :p ?
quel sont les micros que vous me conseillez ?

merci beaucoup pour vos reponses
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
question assez délicate.

je dirais qua dans la chaine du son si on ne compte pas le guitariste, l'ampli c'est facil 75% du son.

les 25% qui restent pour la guitare, je dirais que dans ces 25% la lutherie va compter autant que les micros, imagine que si l'un est très bon l'autre très mauvais, le mauvais va brider le bon (et ça que ça soit la lutherie ou les micros).

pour ta guitare, oubli le changement de micro, la lutherie n'est vraiment pas la hauteur d'un changement de micros, tu ne gagneras pas grand chose, une misère pour la somme dépensée.
mortaurat
oki merci, c'est en gros ce que je voulais savoir

je pencherai donc plutot pour du fun ^^
style des effet :p

merci a toi
bluesforever
Bonjour!
Oui la qualité des micros c'est très important au même titre que la qualité des bois utilisés!Pour t'en rendre compte éssaie une gratte avec des micros moyens et une autre avec des seymour duncan(par exemple)!!Pour tes micros c'est des hb donc ça devrai convenir pour ton style de zic!!Pour ce qui est de changer les micros,je trouve que si il n'y a une bonne lutherie à la base,c'est inutile mais je ne connais pas ton modèle de gratte,donc je ne peux pas te dire si ça vaut le coup
mortaurat
merci,
comme dit plus haut, je vais plutot mettre mes sous dans des effets.

histoire de se faire plaisir et de jouer du grand n'importe quoi
- Ace Of Spades -
Si tu veux prendre des effets pour du rock/metal il faut prendre une grosse disto genre boss mt-2 ou truc dans le genre...

Citation:
pour ta guitare, oubli le changement de micro, la lutherie n'est vraiment pas la hauteur d'un changement de micros, tu ne gagneras pas grand chose, une misère pour la somme dépensée.

+1
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et pour moi qui possède une SA 260 FM vous savez celle en avec la table en ambre flammée, on m'a dit que la finition était bien plus équivalente à une guitare qui couterai dans les 1000 euros qu'au milieu de gamme. Cà vaudrait donc le coup pour moi de changer de micros ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
delcr a écrit :
Et pour moi qui possède une SA 260 FM vous savez celle en avec la table en ambre flammée, on m'a dit que la finition était bien plus équivalente à une guitare qui couterai dans les 1000 euros qu'au milieu de gamme. Cà vaudrait donc le coup pour moi de changer de micros ?

ce n'est pas en ambre flamé (ça existe pas ), c'est de l'érable flammé.

je ne sais pas qui t'as dis qu'elle était équivalente a des guitares à 1000€ mais c'est des conneries .

par contre c'est tout de meme une base assez sympa pour un upgrade de micro.
Doc Loco
absou a écrit :
delcr a écrit :

ce n'est pas en ambre flamé (ça existe pas ), c'est de l'érable flammé.

je ne sais pas qui t'as dis qu'elle était équivalente a des guitares à 1000€ mais c'est des conneries .

J'ai une hypothèse solide: le vendeur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Non non, c'est des avis d'audiofanzine ou d'autres sites comme çà.
Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Oui voila si tu veux une pedale de disto sympa pour jouer du metal/rock je te conseille la Boss mt-2.Je l'ai donc je parle en bonne conaissance de cause !!!lol
Bon +1 pout la mt-2
Bonne journée.

En ce moment sur guitare électrique...