Les Paul Orville ?

billou89
Que vaut une les paul orville (et non orville by gibosn) par rapport a une gibson standard et une epiphone standard par exemple?
Quel est la côte d'une LP orville goldtop des années 90 equipée d'un dimarzio paf 103 et d'un d'un dimarzio super disto ?
billou89
Et par rapport a une tokai ls 80 ca vaut quoi ?
jugejackson
Orville c'est au dessus d'Epiphone, en dessous de gibson, et c'est pareil qu'Epiphone Japan.
Sinon une tokai LS80 de quelle année ? Parce que celle de 1981 et celle de 2005, c'est pas du tout la même chose.
Orville ça se vend entre 400 et 700€.
billou89
One me propose une Orville en tres bon etat pour 700€ et upgradée au niveau des micros donc du coup je sais pas trop si ca vaut le coup ...
jugejackson
C'est sûr mais autant mettre 200/300€ de plus et avoir une Orville by Gibson si tu veux mon avis (micro Gibson et vernis nitro), même si c'est une bonne guitare je pense.
billou89
Les 200/300€ me faudrait au moins 8 mois pour les avoir ^^. Si elle vaut bien ces 700€, je pourrais la revendre a peu pres a ce prix et m'acheter une orville by gibson le moment venu.
Earthworm Jim
fais gaffe que un "upgrade" micro (ou n'importe quels modifs) ça te plombe la cote d'un instrument (sauf si tu fournit les micros d'origine avec) donc c'est pas vraiment un argument favorable a la revente.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jugejackson
C'est pas une mauvaise guitare de toute façon. Mais ça m'étonnerait que tu la revendes 700€, étant donné que déjà le vendeur a du mal à la vendre 700€.
Personnellement, dans ton bugdet, j'aurais plus choisi une Edwards, ou Burny ou même une Greco, (voire même une Tokai). Il y en a plusieurs à vendre sur ce forum.

En ce moment sur guitare électrique...