Les pick-up sur une guitare

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Je ne m'y connait pas variment au niveau technique d'une guitare. Ce qui crée le sons, c'Est l'ampli principalement ? Les pick-up de la guitare eux ? Ils font vraiment une différence ?

On peut changer ses pick-up sur sa guitare ?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Les micros créent le son à patir de la vibration des cordes et de la résonnance du manche, l'ampli et les pédales ne font que le travailler et le restituer.
Les micros sont donc primordiaux !
On peut évidemment les changer mais ça coûte cher ( 90/120 euros ) et si la guitare en elle même est pas top c'est un peu dommage...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
les bois et les pick-up (micros) font le sons, certains bois vont faire de meilleurs sons , certains plus ronds,donnerons du sustain, ensuite t'as le type de manche, si il est collée tu auras un meilleur sustain ect, les micros aussi donnent le sons.

mais c'est surtout toi qui le donne a ta chère gratte

cherche un peu sur le net tu trouvera un site avec les bois utilisais et leurs particularite ainsi que les differents type de manche et de micros (je crois qu'il y a une page sur ce site) cherche et tu trovuera

ps: j'adore ton pseudo
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
J'ai une Ibanez DT200 et un bandit 112. Avant j'avais un petit rage et une renegade...

Alors quand jai tout changé en meme temps, j'ai pas vraiment remarquer le changement au niveau de ma guitare...

En ce moment sur guitare électrique...