Les Strats hardtail ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
pas vrai !!!! c'est bob l'éponge
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
infra blues
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai compris la leçon, je voulais une Strat, il me faut une Tele



attention strat et tele rien a voir,niveau son, polyvalence apres c'est un choix qui je le concois doit etre respecté mon guitariste ne jure que par telecaster et moi par strato.

la tele faut aimer c'est tout.


Rien à voir, rien à voir, tout de suite les grands mots.. avec une strat hardtail, je pense que je pourrai facilement te bluffer avec un enregistrement micro manche. En tout cas personnellement, j'ai trouvé presque plus éloigné un son maple et un son rosewood. The Trout parle de micro chevalet, dans mon expérience, cela m'a moins frappé, mais je le crois volontiers. En plus le diapason est le même... je crois qu'on peut trouver tous les profiles de manche pour tele et strat (c'est le sabot et la tête qui change): il n'y a plus grand chose qui différencie ces guitares (LA grande différence irréductible pour moi, ce sont les positions intermédiaires, et sinon l'épaisseur et la découpe du corps a aussi une importance non négligeable dans la prise en main).



mon guitariste joue sur tele et moi sur strat par contre tous les deux sur meme ampli vox,le rendu des guitares n'ont rien a voir
Biosmog
infra blues a écrit :
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai compris la leçon, je voulais une Strat, il me faut une Tele



attention strat et tele rien a voir,niveau son, polyvalence apres c'est un choix qui je le concois doit etre respecté mon guitariste ne jure que par telecaster et moi par strato.

la tele faut aimer c'est tout.


Rien à voir, rien à voir, tout de suite les grands mots.. avec une strat hardtail, je pense que je pourrai facilement te bluffer avec un enregistrement micro manche. En tout cas personnellement, j'ai trouvé presque plus éloigné un son maple et un son rosewood. The Trout parle de micro chevalet, dans mon expérience, cela m'a moins frappé, mais je le crois volontiers. En plus le diapason est le même... je crois qu'on peut trouver tous les profiles de manche pour tele et strat (c'est le sabot et la tête qui change): il n'y a plus grand chose qui différencie ces guitares (LA grande différence irréductible pour moi, ce sont les positions intermédiaires, et sinon l'épaisseur et la découpe du corps a aussi une importance non négligeable dans la prise en main).



mon guitariste joue sur tele et moi sur strat par contre tous les deux sur meme ampli vox,le rendu des guitares n'ont rien a voir


d'accord t'as raison
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Je fais tous mes enregistrements avec strat et tele et je suis incapable de savoir ce que j'ai utilisé en re-écoutant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Je fais tous mes enregistrements avec strat et tele et je suis incapable de savoir ce que j'ai utilisé en re-écoutant


change de moniteurs, on te dit que ce sont deux guitares qui n'ont rien à voir!!
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Aug 14, 21:09
Tu ne dois pas avoir des oreilles bioniques...
Mr Wilson
Guitariste.com est un peu LE lieu de référence où l'on a arrive à convaincre les gens d'acheter autre chose que ce dont ils ont envie.

Comparer Strats (hardtail et tremolo) et Tele (même Nashville) c'est absurde. La config de micro et le système de switch sont différents, et la palette de son n'est pas la même.

Cpt Obvious !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Biosmog
Mr Wilson a écrit :
Guitariste.com est un peu LE lieu de référence où l'on a arrive à convaincre les gens d'acheter autre chose que ce dont ils ont envie.

Comparer Strats (hardtail et tremolo) et Tele (même Nashville) c'est absurde. La config de micro et le système de switch sont différents, et la palette de son n'est pas la même.

Cpt Obvious !


on n'est pas en train de dire que strat et tele c'est la même chose, mais en laissant de côté les préjugés obvious répétés à longueur de forum et l'égo parfois un peu stupide et reconnaître que ce sont deux instruments très proches.

Je n'ai pas écrit ce post pour te contredire, c'était il y a un mois, je ne te connaissais pas:

(mon long post du 19.7)
https://www.guitariste.com/for(...).html

et là, c'est l'usage du vibrato qui m'a mis la puce à l'oreille

J'ai quelques guitares, très différentes, mais ma strat et ma tele sont vraiment interchangeables pour moi: s'il n'y a pas le critère du vibrato, je prends l'une ou l'autre. Ce ne sont pas les mêmes guitares, mais cette interchangeabilité, je ne l'ai absolument pas du tout avec mes guitares styles PRS ou Gibson.
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
si parceque c'est une strat hardtail c'est le reflet d'une tele a ton sens je veux bien,mais deja les strats hardtail il y en a, mais ca ne court pas les rues,ceci dit quand "IL" est reconnu que strat et tele c'est quand meme different, je vois quand meme comme je te le disais la difference de rendu entre la tele american de luxe de mon guitariste et ma lonestar; de plus exactement branchées sur le meme ampli.

toutefois j'ai joué la hardtail de mon pote musicien,bien que privée de tremolo ca reste le son strato et pour dire qu'on pourrait confondre avec une tele......je veux bien ,mais sincerement il faudrait avoir une oreille..............je n'ai pas de qualificatif pour la definir.

quoi qu'il en soit le but c''est bien de differencier a tout point de vue strat et tele,sinon pourquoi mr fender aurait il pris le temps de creer les deux,bien que la tele ait ete concu avant si je ne m'abuse,a mon avis la strat peu de temps apres est une evolution avec justement un changement radical de forme, conception,micros etc.... enfin tout ceci n'est que mon humble avis et en aucun cas creer polemique.

sur ce type de guitare chacun fait son choix.
bullfrog
c'est clair que robert cray est le meilleur représentant du son telecaster.....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biloute
Le hardtail joue évidement sur les fréquences !! Mais plus que le fait que ce soit hardtail ou non c'est le type de chevalet et sa fabrication qui changent la donne !
En ayant testé deux chevalets sur ma Edgecaster j'ai des rendu diametralement opposés, pour rappel, j'ai fait la Edgecaster sur une base corps en aulne un poil plus petit qu'une strat classique, manche érable et touche Pau Ferro... les micros c'est du SP Custom Smokey 62 (strat de chez strat donc)
Avec un chevalet hardtail classique (base plate acier même tronche/épaisseur que le base plate d'un vib strat 6 vis et pontet zinc) ça sonne strat... un poil plus claquant dans les mids
Mais avec le chevalet def (gros bloc laiton chromé et pontets massifs) c'est les aigus qui s'envollent ! Et là sur le bridge on attaque des sonorités typiques Tele ! Le micro neck lui, gagne un peu d'acidité et de "crouic" (c'est moins rond, moins velouté)

Donc y a moyen sur une strat hardtail de jouer sur le rendu du type de chevalet pour rattraper pas mal le spongy d'un vib (m'enfin y a vib et vib.. si c'est réglé flottant avec des ressort en guimauve...)
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Jun 15, 16:28
Up

Fender a sorti une Hardtail qui a l'air de sonner remarquablement bien pour le prix :



und die Rezension vom guten alten Olli :



Elle a tout pour (me) plaire cette gratte, les 4 vis, le HT, la grosse tête...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    RFM
    le 30 Jun 15, 13:40
Mieux qu'une hardtail?
Une Top Loader.







En ce moment sur guitare électrique et Fender...