Les vidéos de lutherie

Invité
Fascinant première partie sur les étapes de "fabrication" (sélection) de la table d'harmonie... Le mot "artisanal" prend vraiment tout son sens... (toute la science est dans le savoir et non dans la technologie)



Alors combien d'hivers a votre table d'harmonie ? ^^



À noter que les frères Boucher sont produisent maintenant connues sous le nom les guitares Richard (Richard et Claude Boucher).

https://fr-ca.facebook.com/Gui(...)ucher
Invité
Citation:
Suivant la tradition espagnole, je construis mes guitares exclusivement avec des outils à mains, car ils me permettent d'avoir une sensibilité accrue dans les qualités intrinsèques du bois et me donne une profonde satisfaction. Travailler sans machine impose un rythme plus lent mais j'exige cette relation étroite avec les matériaux que les outils traditionnels offrent. Grâce à eux, je crée des instruments au son raffiné: profondeur, brillance, équilibre et intimité.

Paul Weaver


gosvoalet
#t=154

un joli reportage, avec de belles images , qui dévoile ce qui m'attire chez un luthier et son travail. c'est pour toutes ces raisons que je n'ai plus que des guitares faites mains et que d'ailleurs la septième commencera bientôt
abronsius
gosvoalet a écrit :


un joli reportage, avec de belles images , qui dévoile ce qui m'attire chez un luthier et son travail. c'est pour toutes ces raisons que je n'ai plus que des guitares faites mains et que d'ailleurs la septième commencera bientôt


+1

Cela fait plaisir de les visionner !
J'ai toujours eu un faible pour Boucher et l'Adirondack.
Invité
George Lowden Explains Guitar Design

En ce moment sur guitare acoustique et électro...