Les Whales SD sont-elles correctes?

Carousel
Voilà. Je compte mettre autour de 600€ dans l'achat d'une nouvelle guitare. J'avais vu des trucs pas mal chez cort, epiphone et lag mais dans tous les cas, je devais changer les micros donc j'ai regardé les Whales SD qui sont déjà équipées de Seymour Duncan et j'en ai trouvé une bien belle:

http://www.whaleguitars.com/wh(...)u.htm

Donc voilà, je me demandais si c'était pas un peu risquée d'acheter ça compte tenu du fait que c'est une marque pas connue. Total Music semble les trouver très bien... Ah oui, quel est son son? J'imagine qu'avec des Ducan ya pas grand chose à craindre mais bon on sais jamais.

Merci!
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
moi aussi cette gratte m'intéresse (en blue personellement) mais j'ai déjà posé la question et personne n'était en mesure de répondre.
Donc la solution : tu vas faire un tour à Paris dans le shop de Total-Music, tu l'essaies et tu nous dis ce que tu en penses!
Ya Razor quand même qui a une Finwhale (c'est dans la même gamme je crois) et qui a dit qu'il en était content...
Carousel
Salut. Bon j'habite en suisse donc pour aller à Paris, c'est assez compliqué mais yaurait pas des guitares qui ressemble pour que je puisse les essayer?
  • Publié par
    Invité
    le
c'est incroyable le nombre de marques bas de gamme qui font dans le style PRS à 2 balles...
fredolezicos
pour 600€ achete toi une bonne gratte d occase
Werner VW
Ecoue je suis passer chez total guitar il y a 4 jours pour m'acheter un ampli basse et il y avait un gars qui en essayait une. C'etait une whale noir style metaleux avec des SD.Il faisait du hendrix dessus et ça sonnait bien.
athlete
  • Publié par
    athlete
    le
moi ossi elle me plait bien... je pens eke la prochaine fois ke j irais a paris je passerai a total music et je l essayrai je laisserai un piti comentaire...
membre du comité:"stoppons la discrimination d'ibanez"
Carousel
Au fait, la whalebone est une 1/4 de caisse. Maintenant j'hésite entre celle ci et la cort m800:

http://www.cort.com/guitars/mirage/

La whale a déjà de bon micros (duncan) donc j'économiserai de l'argent, non? Au fait, est ce qu'elles sonne bien avec un marshall mg30dfx? (Son chaud et gras, sustain...) C'est ce que je recherche en fait!
Carousel
Personne?
Carousel
UP! Ce serait plutôt pour jouer du led zep hendrix, deep purple nirvana, punk... Quelqu'un pourrait m'aider?
Carousel
Allez un dernier UP!
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
bah écoute moi non plus je sais pas ce qui vaut le plus le coup entre la Whalebone et la Cort M-800 que je n'ai pas non plus essayée mais qui a de la gueule lol, mais c'est vrai qu'à mon avis la grosse différence c'est les micros qui jouent en faveur de la Whale...

En ce moment sur guitare électrique...