Les yeux de la tete, les télé's

wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
Salut tout l'monde, j'aimerai votre avis concernant l'acquisition de ma Gratte electrique si vous voulez bien. ALors j'ai deja orienter mes choix ( en fonction de mon Budget en fait.. ) Les modeles dans "mes cordes" :
- squier télé custom neuve , 359 Euros
- Vester télé d'occaZ, a 200 Euros
- Coxx Strat ( 3 mic dont un Double bobinage ) qui est extremement Moche d'ailleurs, mais bon.. à 299 Euros
Pour l'ampli j'hesite entre :
- Roland Cube 30 : il me le fait a 280 Euros Neuf
- Vox Cambridge 30 Reverb à 275 Euros d'occaZ
- un Hugues et Ketnner ( 15 Watt je croit ) à 210 Euros d'occaZ.
j'n'ai pas encore vraiment de style de jeu, ma gratte servira a la Rythmique d'un Groupe Ska / reggae. et plus personnelement, du Rock Folk pop. En fait j'ai deja Ma propre idée, ayant essayer tout cela. j'fait donc appelle a votre experience, il est sur que certain details ne m'saute jamais aux Yeux tout de suite. Vu mes finances ca risque d'etre une Guitare que j'V garder enormement de temps, 5 ans au moins. Merci pour votre attention tout l'monde. Bye et merci d'avance.
Wouaip :oP
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Mon avis:
Squier Telecaster parce que c'est adapté à ce que tu veux jouer, c'est une marque de début qui a une bonne réputation et ca se revend pas mal.

- VOX Cambridge, c'est un bon petit ampli à transi. Le son convidendra. Sinon le Roland est bien aussi. Je trouve le H&K un peu cher pour du 15w.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
argh sacrilège c'est tele, pas télé

sinon le Vox.
Takumi
  • Publié par
    Takumi
    le
La seule chose que je sais c'est que si tu comptes monter sur scene avec un batteur, 30 watts ca va etre limite. Ton son va etre couvert par le type aux casseroles sauf si il joue pas fort mais bon ...

Pour ma part j'ai le Roland Cube 30 et pour ce que j'en fait il est peut-etre trop équipé. Je ne fait pas de scene. Je joue rarement en "Clean" ou en "R-fier" ou Métal ou Classical, je le met en position Tweed ou Black Panel. Donc un peu trop bouton pour ce que j'en fait. J'utilise juste la reverb parfois donc tous les autres : Tremolo, Delay, Flanger, Chorus ... me servent pas a grand chose.

Tout en étant super bien pour le prix et pour tout ce qu'il y a : Si c'est pour la scene ( avec batteur) ce sera pas assez, si c'est pour chez toi ce sera peut-etre trop ...
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
wxcS
  • Publié par
    wxcS
    le
Oky merci, Bah effectivement ca fait leger pour de la scene, en fait je destine cet Ampli a une Utilisation en Appart, en Interieur, Pour travailler en fait. Mais bon j'essaie aussi de penser a mes eventuels besoins, Taper des plans en Terasses eventuellement, Beuffer a "la legere" histoire de se faire plaiZ, j'ai aussi une electro acoustique Lag que j'aimerai utilisé dessus... Donc si j'comprend Bien, l'Cube me donne pas mal de possibilité point de vue polyvalence, effets et l'Vox est "qualitativement" au dessus. Ensuite donc j'Opter pour la Custom II tele ( sans accent dsl ) les Mic sont des Seymour d'ailleurs. ( j'etait orienter sur celle ci Spontanement ).

Escusez mon "debutantisme' mais si jamais j'envisageait l'acquisition d'un Multi-effet, l'Cube n'aurait plus vraiment de Sens. peut etre une derniere precision, et je en remercie Bcp : Le vox a une couleur bien A lui ? utilisable avec les effets disons les plus "repandu" ? désolé je nage encore. Merci pour vos reponses. vraiment.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
tu peux pas tenter d'avoir une tele mex d'occase ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
benohite
Je prendrai une meilleure gratte (d'occase) avec un plus petit ampli (30W, ca sert a RIEN en appart). voire un multi effet avec preamp et tu mets un casque (genre RP50 ou 100: pas cher du tout).
Ca permet d'avoir une strat Mex par exemple ...
wxcS
  • Publié par
    wxcS
    le
En fait j'suis tenu par les "4 fois sans frais" la seule alternative qui me soit ouverte en quelquesorte, M'equiper est pour moi une priorité meme si en fait vous savez => mon "profil" economique dit que j'ferait mieux d'ecouter des disques.
Donc Pour acheter d'occaZ c pas evident, pas de disponiblité d'argent, j'pourrait mettre de coté 4 ou 5 mois je le sait bien. Mais meme si la musique n'est pas vraiment une question d'empressement ou de temps, j'pense pas que les autres membres du Groupe soient aussi patient, et moi non plut je l'avoue. pourtant.
En fait, la Guitare que j'achete aujourd'hui, est destinée a etre vendu demain, J'm'orientai vers un Modele agreable et facilement revendable.
30 Watt C trop, Ok a vrai dire j'ai aucune idée de ce que ca represente au plus haut niveau Sonore. un plus petit modele de cette meme gamme de qualité me permettra de tiré les Prix vers le bas. j'V donc essayer aussi les RP50 et 100 si ils l'ont. Meme sans l'histoire du Paiment etalé, j'ai pas trouvé de Tele mex a ma portée, j'suis meme pres a faire deux ou trois cent kilometres, ca C pas l'probleme... encore merci et n'hesitez pas a m'proposez des configuration les plus diverses qu'il soit correspondant plus ou moins a mes Atentes, en fait ce qui vous parait etre le plus adaptés a ce genre de besoin, et dans ce Contexte. Milles Merci esperant pouvoir vous rendre l'appareil un de ses 4, meme si j'ai souvent repondu a des posts. Bye a vous
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
bah ecoute moi je te dirai tele mex okaz ossi,je pense que si tu cherches ca se trouve,j ai meme vu des fender japon(encore meilleures!)dans ces prix la,a 340e la strat...
bon moi j ai deux appart(papa maman),et j ai un pti peavey 15w,tres bien en appart,et un classic 30 a lampes,je kiffe bien mais meme si j ai pas trop de voisin,je profite pas toujours du son lampes...
en ampli j ai vu un vox a 175e a pigalle,j ai essayé,il avai l air pas mal,mieu ke le peavey a mon gout...mais la encore,pour avoir testé neuf et okaz,tourne toi vers l okaz,trouve kkun pour t accompagner...c vrai ke 30 w en appart(vrai appart,pas comme ché moi!)c largement suffisant.sinon j ai un multi effet aussi ,ca se branche sur sono,et ca passe bien aussi...mais la télé c ce ki t irai le mieux a mon avis...j ai un pote ki a une squier tele standard,je lma, trouve pas mal!
wxcS
  • Publié par
    wxcS
    le
Red, Yazoo!, takumi, elie, benohite et kom75 : Merci pour vos precieux Conseil. Vous m'avez eclairer l'esprit... Bye a Vous
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Plutot que d'avoir une gratte bas de gamme et un ampli pourri, reporte ton budget sur l'achat d'une gratte de meilleure qualité. Les amplis, t'en trouvera au studio ou d'autres zicos pourront toujours t'en préter un pour la scène.

La gratte d'abord

En ce moment sur guitare électrique...