Lesson High Pitch Squeals

• Publié par
    Rahj
    le
Bonjour a tous

Depuis peu je m'amuse a refaire les grandes musiques de Pantera , groupe que j'adore et dont j'affectionne particulieremnt les solos si deplacés de la norme enfin bref il m'arrive un souci ,

Dimebag Darrell guitariste de Pantera ( Repose en paix ) utilisait beaucoup cette technique : Le Squealing on dirait un melange de pitch harmo avec un bon coup de floyd , le hic , c'est que je ne vois pas du tout comment le realiser ,

C'est sa
[edit modération] Merci d'éviter les liens "youtube".

me suis deja pete le bras a essayé de donner un coup de floyd bien sec mais comment jouer le pitch ossi ...

Enfin voila jaimerais de l'aide
Merci
Sam Soule
bah quoi Pantera c'est du classique non ??
bon sinon pour le jeu de darell, je pense que tu as compri le truc, harmonique sifflée puis coup de vibrato, ou quand on est féniant un coup d'octaver et hop
cela dis, te fait pas de mauvais sang si ty arrive pas aussi bien, faut dire que le Dime a une bonne petite prémp/amplification derrière aussi.....
oh yeah? OH YEAH!
Fluctua, copyright à moi
hsmith5 a écrit :
bah quoi Pantera c'est du classique non ??
bon sinon pour le jeu de darell, je pense que tu as compri le truc, harmonique sifflée puis coup de vibrato, ou quand on est féniant un coup d'octaver et hop
cela dis, te fait pas de mauvais sang si ty arrive pas aussi bien, faut dire que le Dime a une bonne petite prémp/amplification derrière aussi.....
Et ca joue beaucoup, faut avoir une bonne saturation et une guitare avec floyd de preference pour le realiser, ainsi qu'une gratte bien reglée
the5thorseman
Mouais, ça c'est ce qu'on dit quand on n'y arrive pas!!!

Moi je dirai plutot qu'il faut avoir la technique! Dimebag c'était pas le dernier des manchots hein!
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
C'est réalisé en détendant les cordes avec le vibrato, ensuite tu joues une harmonique en effleurant, par exemple, la corde de sol au dessus de la troisième frette.

Là tu rélèves ton vibrato jusqu'à la hauteur de note que tu désires.

C'est facile en fait.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Sam Soule
OptimuS a écrit :
C'est réalisé en détendant les cordes avec le vibrato, ensuite tu joues une harmonique en effleurant, par exemple, la corde de sol au dessus de la troisième frette.

Là tu rélèves ton vibrato jusqu'à la hauteur de note que tu désires.

C'est facile en fait.

Facile facile.... évidemment tu ne parle pas d'harmonique sifflée...il est certes facile de faire une harmonique "naturelle" au dessus de la 3ème case, ce qui fait le son le plus aigu que l'on peut avoir en utilisant cette technique, mais a ce que j'ai pu entendre de pantera en concert, l'aigu monte ENCORE plus haut, chose réalisable uniquement avec une harmonique "sifflée" => par exemple jouer la 7ème case de nimporte quelle corde et en jouant, l'effleurer légèrement avec le pouce ou autre doigt de la main qui tient le médiator.
Le son obtenu est encore plus criard, bien qu'on arrive facilement a épater ses potes avec la 1ère technique

Pour conclure, facile....non non !
oh yeah? OH YEAH!
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Bon, le maitre de ce genre de chose, pour moi ça reste quand même Eklund et il n'a pas recours à des harmoniques sifflées, pourtant il arrive à choper des harmoniques de partout sur son manche. Rien qu'en tapant avec la main gauche sur le manche sans attaquer main droite il te sort des harmoniques très propres avec beaucoup de sustain...

Bon, je dis pas que c'est facile de faire aussi bien que lui, chacun ses techniques, mais quand tu vois ce que fait Eklund avec des harmoniques naturelles (et je trouve qu'il a poussé cette technique bien plus loin que Dime), je ne pense pas que ce soit si limité que ça.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...