- Publié par
Barret le 14 Nov 2005, 20:34
J'ai commencé en mai dernier, et j'ai pris la méthode : "La guitare pour les nuls", elle a le mérite de ne pas etre trop cher (une vingtaine d'euro) et de t'ouvrir à plusieurs styles de musique. Tu as une premiere partie qui t'apprend les bases (accords, arpeges simples etc...) puis ca se complexifie dans une 2eme partie. Apres tu as la derniere partie qui expose sommairement differents styles (avec exemples de morceaux bien sur).
J'ai travaillé en parallèle avec guitar pro en essayant de jouer des morceaux que j'aime (parce que suivre une methode de A à Z c'est un peu lassant quand même, surtout que celle la fait dans les 200 pages).
Je trouve que beaucoup de méthode sont vraiment courtes et ne t'accompagnent pas très longtemps, quand tu arrives à la fin tu te dis : "je vais voir si ya un volume 2 pour débutant" plutot que de chercher des bouquins de perfectionnement sur un style précis. Celle-ci, je la regarde encore assez souvent même si je travaille plus avec guitar pro maintenant.
Sinon, si tu as un budget très serré, il y a un hors série Guitar Part qui est une méthode de guitare. Elle a le mérite de ne couter que 7€ environ avec un DVD, mais ne fait vraiment que poser les bases, il faudra beaucoup travailler avec des tablatures.