Livres de méthodes?

voila j'ai enfin ma guitare éléctrique et je commence à jouer des petits airs (genre come as you are: c'est facile !) mais j'ai regardé le prix des cours avec un prof et je ne peu pas vraiment me payer des cours 15 euros de l'heure . Donc on m'a dit que je peut utiliser des livres de méthodes ou des CD sur ordis qui sont très bien? est ce que vous en avez déja utilisé? on m'a dit que les coups de pouce étaient bien, vous en pensez quoi?
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Les méthodes de JJ Rébillard c'est pas mal du tout en plus y'en a avec des CD ou DVD
Une méthode c'est bien sympa qd on a pas les moyens mais quand tu vois que tu avances plus le mieux c'est de prendre 2-3 cours et puis une méthode ça corrige pas tes défauts qd tu joues,et surtout il faut être motivé,c'est pas tjs évidents d'apprendre seul
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
merci beaucoup j'irais voir. Je préfères prendre des méthodes et puis j'ai des copains guitaristes alors ils peuvent me dire ce qui va pas
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Quelqu'un de vraiment motivé n'a pas besoin de cours.J'ai pris un an de cour( mon prof ma juste donné des tablatures et voila) (note: on joué en groupe)Niveau technique, il ne m'a rien apprit.
Donc moi, j'ai appris tout seul. (et je me démerde très bien )
royalwithcheese
K.Hammett.Jr. a écrit :
Quelqu'un de vraiment motivé n'a pas besoin de cours.J'ai pris un an de cour( mon prof ma juste donné des tablatures et voila) (note: on joué en groupe)Niveau technique, il ne m'a rien apprit.
Donc moi, j'ai appris tout seul. (et je me démerde très bien )

Tu es juste mal tombé c'est tout. Un prof te fait vite progresser au debut ce qui te fait assez vite passer la periode de galere et te donne des clés pour pouvoir bosser tout seul apres.
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
J'ai commencé en mai dernier, et j'ai pris la méthode : "La guitare pour les nuls", elle a le mérite de ne pas etre trop cher (une vingtaine d'euro) et de t'ouvrir à plusieurs styles de musique. Tu as une premiere partie qui t'apprend les bases (accords, arpeges simples etc...) puis ca se complexifie dans une 2eme partie. Apres tu as la derniere partie qui expose sommairement differents styles (avec exemples de morceaux bien sur).
J'ai travaillé en parallèle avec guitar pro en essayant de jouer des morceaux que j'aime (parce que suivre une methode de A à Z c'est un peu lassant quand même, surtout que celle la fait dans les 200 pages).

Je trouve que beaucoup de méthode sont vraiment courtes et ne t'accompagnent pas très longtemps, quand tu arrives à la fin tu te dis : "je vais voir si ya un volume 2 pour débutant" plutot que de chercher des bouquins de perfectionnement sur un style précis. Celle-ci, je la regarde encore assez souvent même si je travaille plus avec guitar pro maintenant.

Sinon, si tu as un budget très serré, il y a un hors série Guitar Part qui est une méthode de guitare. Elle a le mérite de ne couter que 7€ environ avec un DVD, mais ne fait vraiment que poser les bases, il faudra beaucoup travailler avec des tablatures.

En ce moment sur guitare électrique...