Longueur de diapason pour du drop C

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
Salut a tous, pour ma prochaine guitare je veux la laisser accorder en drop C pour jouer du disturbed, rammstein etc. Je flash pa mal sur la gibson explorer, cependant, le diapason est de 24 3/4. Jai entendu dire que pour des accordages bas il fallait au moin avoir du 25,5. Est-ce vrai?? En passant, pouvez-vous me dire quelle grosseur de corde est la mieux pour du drop C, je sais que c'est personnel, mais juste pour me donner une idée.

Merci a tous
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est faux et archi faux.

vas y sans problème, il faudra juste que tu monte un tirant assez costaux, c'est tout.

c'est un peu comme lorsque l'on lit qu'il faut absolument une barython pour t'accordé en si par exemple, et là tu te dis: "comment faisait-on avant l'apparition des barython?"

avoir un diapason plus grand, c'est pouvoir mettre un tirant de corde plus faible et gagné en précision (encore que faut vraiment mettre du tirant de bucheron pour en arriver là)
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
ouais, c'est ce que je me disais. Mais es-tu sur que sa ne va meme pa un peu mieux quand on a un diapason plus long. J'ai limpression que malgré un accordage bas, avec un diapason 25,5, les cordes vont etre moin molasse et avoir plus de tension?
pitschifter
salut

je joue accordée en drop c sur une roxane avec un diapason "normal" par contre j'ai mis un jeu adapté le not even slinky de chez ernie et ca na rien de molasse ca depote en satu et j'ai une superbe attaque en clair et ca fait pas boing boing.Par contre va chez un pro pour faire le changement.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
moi je joue en si sur gibson et pas de problème. pour le tirant je te conseillerais du 0.60 pour la corde grave, le 0.56 sinon mais pas en dessous, ça risque déja d'etre trop mou le 0.56
absou
  • Publié par
    absou
    le
SOAD3 a écrit :
ouais, c'est ce que je me disais. Mais es-tu sur que sa ne va meme pa un peu mieux quand on a un diapason plus long. J'ai limpression que malgré un accordage bas, avec un diapason 25,5, les cordes vont etre moin molasse et avoir plus de tension?

comme je l'ai dis plus haut, plus tu prends un diapason plus long en gardant le meme gardage, plus tu prends tirant plus faible pour garder une meme tension des cordes.

donc ma fois, tu utiliseras un tirant plus gros que sur une guitare avec un diapason 25.5" mais il n'y a aucun problème.

sinon oui un tirant 56/12 est je pense un minimum conseiller, et bien sur penser à faire régler ta guitare chez un luthier
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
J'imagine aussi qu'avec des cordes aussi grosses, le sillet va être a refaire totalement!!!
pitschifter
je ne penses pas mais ca depend de ton sillet.Comme on te l'a deja dit le mieux c'est d'aller voir un luthier competent ou un tech de magasin il te repondera a toutes questions et vous choisirez les options.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je ne pense pas non plus, un jeu de corde 56/12 n'étant pas encore très extrèmiste (par exemple chez yamaha on peut trouvé des jeu de cordes 64/17, là ça commence a etre costaud, et il y a pire encore, notament les cordes signatures de zack wylde 70/... je sais plus combien)

En ce moment sur guitare électrique...