Lowden S10

Forum Lowden
Forum
Bonjour,

j'ai une Lowden S10 fabrication Japon qui date en gros de 1980. Parfait état, manche planifié tout ça, mais le problème c'est que je me lance dans le chant, et que du coup, avec ma petite voix, la Lowden ça écrase tout. C'est fabuleux côté puissance, mais là, bon, ça gêne plutôt.

Donc je me dis que je vais la vendre, mais je n'ai aucune idée du prix que ça peut valoir. Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

Merci d'avance.

Olivier
Salut à toi,

Je trouve étrange ta démarche de vouloir te séparer de ta guitare parce qu'elle sonne fort surtout si tu en es content pour tout le reste (sonorité, fabrication, jeu, etc). Je trouve qu'il est toujour bon d'avoir un instrument capable de jouer fort et bien , même si on n'exploite pas constament le volume sonore au maximun. Au moins on a la possibilité d'utiliser une plage de nuances et de dégradés de volumes importante si on veut.
Je serais tenté de te dire de plutôt travailler ta voix ou de jouer moins fort.

Réfléchi bien car même si c'est une japonaise, c'est une Lowden !
J'aime bien ta réponse. J'avoue que j'ai longtemps réfléchi au sujet, car il n'est pas facile de se séparer d'un instrument, et comme tu dis , c'est peut-être du japonais mais ça reste une Lowden (de sacrément beaux instruments, il faut dire), mais j'ai un problème tout bête et franchement si on n'avait que des problèmes comme ça, mais bon, bref, je n'ai plus la place où mettre cette guitare, donc j'ai regardé parmi mes grattes celle à laquelle je tenais le moins et c'est celle-là. Ce n'est pas très glorieux comme raison...
Sumol Laranja
Mais que Fais tu inconscient ! garde la !
Zero Tolerance For Silence ...
jimijo
  • #5
  • Publié par
    jimijo
    le 04 Jan 07, 14:25
ou sinon je suis acheteur!!
la S10 et la version au dessus de la S5 (argus: 700 euros)
Donc je peux te faire une offre à 800 euros (j'aime le marchandage).
Mais sache que c'est une très bonne grat...ne t'en sépare pas pour une raison comme celle-là..sois sûr de toi!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hélas, elle a été vendue voici quelques mois...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lowden...