Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Urgent, conseil d'achat : lowden VS Ibanez concord 74

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    yuz
    le 23 May 08, 13:51
Salut à tous
je cherche une gratte acoustique, car depuis que j'ai changé le jeu de corde de ma fender chinoise pourrie (le jeu avait + de 10 ans), tous les défauts sont ressortis, c'est plus la meme gratte , bref c'est plus possible et vu que je ne joue quasiement plus d'electrique , bref voila pour l'histoire de ma vie.

J'ai chopé une annonce : une ibanez concord de 74, apparemment en très bonne etat. Vu que j'ai souvent entendu dire que les japonaises acoustiques des années 70 etaient terrible, bref je pense a cette gratte qui est à 450 €, ce qui correspond en gros a mon budget.

J'ai tout de meme apellé mon copain guitar doktor a toulouse (une reference , ici) pour lui demander
1/ ce qu'il pense de ces grattes
2/ si il avait pas en ce moment quelque chose qui puisse m'interesser (autre qu'une martin qui vaut le prix de ma bagnole)

je precise que ce que je cherche c'est une gratte avec un son plutot "vieux clou", je cherche pas la brillance mais un son chaud plutot medium , puissant et agreable a jouer. Pour savoir ce que je fais comme zik et quel son je recherche, n'hesitez pas a cliquer sur le lien de ma page myspace ici bas.
alors : avis de françois

l'ibanez est une chouette gratte. mais celle qu'il a eu n'avait pas trop de grave et etait plutot brillante

et il aurait une gratte qui pourrait me brancher, cette marque irlandaise que je connaissais pas : lowden. Je suppose que c'est la s5 car il me la fait a 500€ , je sais juste que c'est une jumbo et qu'elle a ds les 15 ans.
Detail important : M Guitar doktor avait l'intention de se la garder pour lui, a la maison!

donc bien sur je vais essayer les deux grattes, mais je voulais quand meme glaner des avis sur AF de la part des pro de la gratte folk (j'y connais pas grand chose)notament le fait que j'ai jamais essayé une jumbo et que je suis un petit gabarit
merci et desolé pour la longueur de mon post, je vais demain, samedi les essayer, donc vos avis me seraient utiles avant d'acheter

http://www.myspace.com/yuzspace
Ichimaru
mais ptdrrrrrrrr le mec il hésite entre une ibanez et une Lowden. Elle doit être en mauvais état la Lowden pour être vendu à ce prix là (c'est de la gratte de luthier, mon beauf en avait une ça vallait 18000fr neuf). De mémoire je crois que les Ibanez concord ont de stables qui ne sont pas massives.
Left right left...
  • #3
  • Publié par
    yuz
    le 23 May 08, 14:10
oui, c'est vrai que j'en ai fait hurler plus d'un en osant ne serait ce que poser la question
le pire , c'est que : non la gratte doit etre en bon etat , françois est un bon copain et un mec adorable, sinon il me la vendrait pas. Et pour le prix , je suis moi meme assez surpris, bon si c'est une s5 j'en ai vu autour de quoi ? 600/700?.
non si j'hesite c'est a cause du format jumbo et , ce que j'ai pu écouter de cette gratte c'est trop...joli et equilibré (pas taper!) bien sur je parle pour la zique que je fait.
d'autres avis (je sens que je vais me faire chambrer , ben si je le merite...)
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 23 May 08, 18:20
eh salut eh
pour Ichimaru c'est la série made in Japan par K.Yairi :la table est massive, la touche en ébène, les éclisses et le fond en plaqué et les Jumbos c'est cool (elle est sur mon profil matos)
like a fiddler on a roof
  • #5
  • Publié par
    yuz
    le 23 May 08, 18:40
donc pour toi aussi y'a pas photos ?
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 24 May 08, 00:05
-pas l'ombre d'un doute lowden
like a fiddler on a roof
  • #7
  • Publié par
    yuz
    le 24 May 08, 11:21
Merci pour vos conseils, j'y vais a 14h
  • #8
  • Publié par
    yuz
    le 25 May 08, 10:36
ça y'est c'est fait
laquelle ? la lowden evidemment. C'est bien une s5, dans un etat exeptionnel, un manche assez large et plat, un son de furieux
je suis aux anges

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...