Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez V70

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    marc
    le 01 May 05, 15:46
Bonjour !

Que pensez-vous de cette guitare acoustique :

IBanez V70

Modèle Dreadnought
Table en épicéa / dos et éclisses acajou
Manche acajou / touche palissandre 20 cases
Mécaniques à capot
Accastillage chrome
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
trouvée neuve à 119 euros avec sacoche.
Sachant qu'elle est destinée à un débutant.


Est-elle mieux que la Cort 850-TF ?
Table épicéa massif
Manche acajou
Corps acajou
Touche palissandre
Mécaniques Grover

Qui est du même genre et dans la même fourchette de prix.
Les avis à ce sujet trouvés sur ce site me laissent dans l'expectative.


Merci aux experts !
Tien je m'interesse à cette guitare depuis un petit moment, j'aimerai bien aussi avoir des avis car je compte en faire acquisition.
tomg
  • #3
  • Publié par
    tomg
    le 06 May 05, 11:53
Je l'ai depuis 2 mois environ, j'est été surpris par le son, pour un modèle de cette gamme.
Bon, c'est pas le Pérou, mais c'est vraiment agréable pour commencer l'acoustique.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #4
  • Publié par
    marc
    le 06 May 05, 15:33
Comme je n'avais pas eu de réponse et que le model avait peu été commenté, je me l'ai tout de même commandé (la V70), dès que je la reçois je vous fais par de mes impressions.
Moi aussi, j'envisage de me l'acheter... Tous les renseignements sont les bienvenus. Pour information, tu l'as commandée où?
djoudjou
elinria a écrit :
Moi aussi, j'envisage de me l'acheter... Tous les renseignements sont les bienvenus. Pour information, tu l'as commandée où?


Si tu est vraiment attiré par Ibanez, autant aller chercher du côté de la PF60, c'est peut être quelques euros de plus, mais c'est au moins une table massive.
sgourand
djoudjou a écrit :
Si tu est vraiment attiré par Ibanez, autant aller chercher du côté de la PF60, c'est peut être quelques euros de plus, mais c'est au moins une table massive.



+1

A 20 euros de plus tu auras du matériel qui te combleras.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
  • #8
  • Publié par
    marc
    le 07 May 05, 16:09
elinria a écrit :
Moi aussi, j'envisage de me l'acheter... Tous les renseignements sont les bienvenus. Pour information, tu l'as commandée où?


Je l'ai commandé chez Distribution-Music, on m'a dit 1 bonne semaine de delais (c'est commandé chez le fournisseur apparement), je patiente, je vous tiendrai au courant en cas de pépin.


sgourand : 20euros de différence je pense pas, chez Distibution-Music la V70 est à 119 euros, housse comprise et frais de port offert.
La PF60 dont tu parles avec djoudjou est à 175 euros...
sgourand
Autant pour moi, erreur de lecture sur mon fichier.

Se qui n'enleve rien au commentaire sur la table massive (pour de future acquereurs).
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
toto de marseille
hmm c'est du folk acoustique cette guitare , c'est quoi la diff. entre le folk acoustique et l'acoustique classique??
toto de marseille
Merci , je suis alle chez Woodwind & Brasswind and je l'ai essaye (merci les vendeurs ) , elle est vraiment superbe , tres belle finition , un son tres bon (je suis un debutant mais je sais quand meme reconnaitre les bonnes guitares).Une fois branchee sur l'ampli , un son qui ressemblait presque a celui d'un electrique (j'arrive a jouer "sing for absolution" de Muse avec cette guitare). Je la conseille vraiment aux debutants (meme si moi aussi j'en suis un ).A mon avis elle peut rivaliser avec la cort earth 100 (c'est mon avis bien sur)---- chacun ses gouts .Le son sans l'ampli est pas mal aussi (mais moi je prefere ac l'amplis).
Fin de journee : 1-v70 ce noir achetee .Une fois arrivé chez moi (comme j'avais pas d'amplis)je l'ai branche sur le home-cinema de ma TV , et ca donne vraiment bien.
@++
sgourand
totomito a écrit :
...un son qui ressemblait presque a celui d'une electrique (j'arrive a jouer "sing for absolution" de Muse avec cette guitare).



C'est quand même un peu dommage d'avoir une guitare ACOUSTIQUE avec un son de guitare electrique, non?

Ceci dit, si ca te plait, c'est le principal, alors felicitation pour ton achat.

Post quelques photos, c'est toujours sympas.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
totomito a écrit :
Merci , je suis alle chez Woodwind & Brasswind and je l'ai essaye (merci les vendeurs ) , elle est vraiment superbe , tres belle finition , un son tres bon (je suis un debutant mais je sais quand meme reconnaitre les bonnes guitares).Une fois branchee sur l'ampli , un son qui ressemblait presque a celui d'un electrique


l'Ibanez V70 dont on parlait au début, c'est une guitare acoustique. Là je crois que tu parles de la V70CE, qui est la version électroacoustique de cette guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...