Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite question sur une Ibanez Concord 696

Forum Ibanez
Forum
lstelie
Bonjour,
Je viens de récupérer une Ibanez Concord 696 en état assez moyen mais avec un son ultra sympa. A priori elle serait de la fin des années 70, elle est du Japon.
Je n'arrive pas vraiment à trouver des infos sur la place de cette série Concord dans la lignée Ibanez.. si quelqu'un sait...
J'ai trouvé quelques infos notamment sur un site ibanezwiki mais les catalogues me semblent un peu folklo. La mienne est censée avoir un manche en 1pouce 3/4 (c'est 44mm) or il est plutôt plus mince que ça







Luc
Invité
Salut !
Citation:
La mienne est censée avoir un manche en 1pouce 3/4 (c'est 44mm) or il est plutôt plus mince que ça


Tout semble coller sur le catalogue, c'est davantage probable que votre façon de mesurer diffère. Comment as-tu procédé, et quelle mesure obtiens-tu ?

Citation:
La largeur au sillet est assez variable suivant les modèles de guitare. Le luthier doit adapter la largeur du manche à la préférence du guitariste et à la taille de ses mains! personnellement, une largeur de 43 mm me convient bien.

Pour exemple, aux débuts des années 60 et jusqu'à environ 1973, Fender a marqué ses manches d'une lettre (A, B, C ou D) qui désigne la largeur de celui-ci au sillet.

A= 38.1mm B= 41.2mm C= 44.4mm D= 47.6mm

Le plus courant étant le B. Le modèle American Standard est entre le B et le C, environ 42.8mm.
http://www.luthier-amateur.org(...)1.php

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...