LP Junior choquante...

reiben0103
En me baladant sur les occases d'Ishibashi, je suis tombé sur ça:

Et j'avoue que ça me choque un peu (même beaucoup). Est-ce qu'à votre avis c'est un bidouillage ou alors Gibson a réellement produit la LP junior avec un Tune-O-Matic, auquel cas je serais subjugué d'une telle bêtise...
Pour info elle est de 1986...
Doc Loco
Faudrait vérifier, mais je ne serais pas étonné outre mesure qu'ils aient commis cette aberration (j'exagère un peu là ) à un moment ou à un autre (dans les eighties?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ouais enfin tu me la donnes je dis pas non
Oliv DTP
Je dirais même plus : j'suis choqué la t'as vu

Joke
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
EL CINCO
cela dit, abbération ou pas, esthétiquement parlant, elle donne!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
elle a peut etre été produite dans le but d'etre jouée facon "hendrixienne"
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
Ben elle pète moi ça me dérangerait pas …

mais : pourquoi est ce que vous parlez d'aberration?
MysticalPotatoe
purisme wraparoundesque
petit coté "légende", j'imagine
"une junior avec un tom, c'est plus une junior !"

mais surtout l'avantage des juniors c'est leur sustain a en decoiffer mamie, et un wrap around est a priori meilleur sur ce plan là
enfin moi j'vois pas d'enorme difference, c'est trop detaillesque a mon niveau alors j'en ai strictement rien a carrer
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :
purisme wraparoundesque
petit coté "légende", j'imagine
"une junior avec un tom, c'est plus une junior !"

mais surtout l'avantage des juniors c'est leur sustain a en decoiffer mamie, et un wrap around est a priori meilleur sur ce plan là
enfin moi j'vois pas d'enorme difference, c'est trop detaillesque a mon niveau alors j'en ai strictement rien a carrer

Ce n'est pas une question de sustain du tout. Mais une question de résonnance et de dynamique: un bridge wraparound donne une guitare plus résonnante et avec une bien meilleure dynamique. Et crois-moi, la différence n'est PAS anecdotique (pourquoi crois-tu que PRS, jamais en retard quand il s'agit de piquer une bonne idée, en équipe ses grattes, même haut de gamme? Par "purisme"? ).

NB faut bien que je justifie mon mauvais fond
In rod we truss.

20th Century Boy
Oui, c'est un modèle des 80/ 90's pour le marché japonais.
ils ont fait pareil avec la SG ujnior.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
ouai je suis un peu sceptique moi... parce que le tune o matic figure quand même sur de nombreux modèle parfois légendaires (les paul 58 59 es 335) et ça pas l'air de déranger hein?....
bon pourquoi de nombreux utilisateur de tune o matic font passer leur cordes par dessus le stop bar serais pour récupérer de la tension et donc du sustain??
thomas667
AntiGnou a écrit :
Je dirais même plus : j'suis choqué la t'as vu

Joke

cher pélo !!

(Lyonnais, on se retrouve)

moi je la trouve pas mal du tout cette gratte... on dirai un melange de melody maker et de junior
Doc Loco
PLEXI a écrit :
ouai je suis un peu sceptique moi... parce que le tune o matic figure quand même sur de nombreux modèle parfois légendaires (les paul 58 59 es 335) et ça pas l'air de déranger hein?....
bon pourquoi de nombreux utilisateur de tune o matic font passer leur cordes par dessus le stop bar serais pour récupérer de la tension et donc du sustain??

Personne n'a dit qu'un système est "mieux" que l'autre - chacun a ses avantages et désavantages, (par exemple le TOM permet une intonation plus précise, tandis que le wraparound est plus confortable pour poser sa main), à chacun de trouver le système qui lui convient le mieux.
Sinon, en faisant passer les cordes au-dessus du stopbar, on diminue la tension (d'où des bends plus faciles), pas l'inverse.
In rod we truss.

alain147
... Elle est tres bien cette LP DC

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...