LP Special

KeelDeNuit
Bon, voilà, j'Ai trouvé une petite annonce sur un sit,e c'est une Gibson Les Paul Special 1996 rouge vin, une strap, un locker et un crybaby dunlop, le tout pour 650$can (ou 398 euros). Le prix est bon, mais, c'est une bonne guitare? bonne année? le son est comment? si on comparerait avec une Épi lp custom, c'est mieux la gib?

merci d'Avance
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 25 Janv 2004, 18:03
Salut c du tt bon

Je t'invite a lire mon avis sur AF http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour info un pote a eu longtemps une Epi Custom LP avec micros Seymour Duncan : la gibson l'enterre et de trés loin !!!!!!!
Je parle en terme de lutherie/finotion/sensation de jeu/son
Par contre la LP Custom Epi = table érable + micros double
La LP Special Gibson = micros P90 et pas de table en érable donc c pas le meme type de son

Pour l'année je sais pas
Pour le prix...j'ai payé la mienne neuve en 1994 aux USA 630$ donc voila quoi...mais qd on voit les prix actuels ca va
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le 25 Janv 2004, 18:12
KeelDeNuit a écrit :
Bon, voilà, j'Ai trouvé une petite annonce sur un sit,e c'est une Gibson Les Paul Special 1996 rouge vin, une strap, un locker et un crybaby dunlop, le tout pour 650$can (ou 398 euros). Le prix est bon, mais, c'est une bonne guitare? bonne année? le son est comment? si on comparerait avec une Épi lp custom, c'est mieux la gib?

merci d'Avance

398 le tout??? C'est un peu inquiétant non? Moi j'aurais peur d'une arnaque. Faut essayer!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 25 Janv 2004, 18:22
lovenox a écrit :

398 le tout??? C'est un peu inquiétant non? Moi j'aurais peur d'une arnaque. Faut essayer!

Je viens de dire qu'a l'époque ou le vendeur a acheter sa gratte c'était le prix neuf !
Le prix est en $, il s'agit d'une PA au Canada !

En ce moment sur guitare électrique...