Luthier ? comment on commence ?

voila moi je suis en terminal et je vai passer un bac qui ne m'interresse pas du tout parcque jusque la je ne savais absolument pas quoi faire plus tard et depuis peu j'ai pensé au métier de luthier car j'ador travailler le bois etc ! alors j'aimerais que vous me donniez vos conseil sur l'orientation que je doi suivre parcque j'avou que c'est totalement inconnu pour moi ce millieu ! merci d'avance
rüleskiller
Le truc c'est qu'il faut l'oreille vachement musical parce que on t'apprends a creer des violons aussi, a les accorder limite a l'oreille alors bon voila !! J'avais regardé pour moi mais je pense que je vais continuer sur medecine plus tard ^^ !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rené charles
va voir sur des sites de lutherie, y'a souvent les explications pour les formations, etc...mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir déjà avoir des bonnes connaissances dans la musiques...ça aide
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
A mon avis, avoir une base d'ebenisterie peut grandement aider.

La formation est parait il (et ce n'est pas etonnant) assez dure, du coup pouvoir travailler en majorité sur la musique en elle meme si tu cconnais deja bien le bois, ca doit grandement aider.

En ce moment sur guitare électrique...