Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécaniques Paul Gilbert FRM-100

[ Léo ]
Bonjour à tous,

J'ai acheté en occasion il y a quelques mois une Ibanez FRM-100. Signature Paul Gilbert fabriquée en Chine qui se veut moins haut de gamme que ses modèles précédents.

J'ai été très positivement surpris par ce modèle. Une qualité de jeu et une sonorité exceptionnelle. Je commence à avoir beaucoup de modèles signatures (PGM 401, Majesty de Petrucci, Vigier Bfoot etc) et ce modèle n'a pas grand chose à envier aux autres malgré son prix 75% moins cher.

Le seul reproche que je peux lui faire est une tenue d'accord qui laisse à désirer. Sauriez vous me conseiller sur un changement de mécaniques ? Une marque ou un modèle qui irait avec cette guitare ? Est ce une opération compliquée ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Léo
Tiens c'est ça.
Fenson66
Salut !

Les mécaniques sont très rarement responsables d'une mauvaise tenue d'accord, en particulier sur une guitare à chevalet fixe. La plupart du temps c'est du au sillet qui est mal taillé et/ou pas adapté au tirant utilisé.
Donc commencer par contrôler ça.

Sinon, rien de compliquer à changer des mécas si tu prends un modèle directement compatible (même diamètre d'axe et position de vis). Mais à ne changer que si elles sont de mauvaises qualité (rotation difficile, ratio trop grand) ou si tu veux de la méca à blocage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
[ Léo ]
Merci pour ta réponse. Effectivement je ne sais pas trop encore d'où peut provenir le problème. En tirant j'ai mis le très classique 10-46 comme sur la plupart des autres guitares que j'ai, et je me suis dit que la seule différence c'est que celle-ci n'a pas de mécaniques bloquantes (ou de qualité ?)
Tiens c'est ça.

En ce moment sur guitare électrique...