Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma corde de mi aiguë est proche du manche

Bonsoir, j'ai un gros problème sur ma guitare électrique Je vous explique :

Alors en fait un ami m'a donné sa guitare qu'il a laissé traîner dans son garage pendant 3 ans, (une Lag Rockline speedmaster), j'ai nettoyé celle-ci, mi des cordes dessus et en accordant la guitare j'ai remarqué que celle-ci avait un énorme problème. En effet la corde de mi grave est beaucoup plus éloigné du manche que celle de mi aiguë (manche penché (?)).
J'aimerais savoir si à mon échelle je peux faire quelque chose sachant que j'ai déjà essayé de régler le truss road et un ami a remis le manche droit :/

Merci d'avance pour vos réponses ????
  • #2
  • Publié par
    nono0
    le 04 Oct 22, 19:07
Tu peux régler la hauteur des pontets de ta guitare normalement

PS : c'est normal que le mi grave soit plus éloigné du manche que le mi aigu : plus le diamètre des cordes est important, plus elles sont éloignées du manche pour éviter des problèmes de frise.
nono0 a écrit :
Tu peux régler la hauteur des pontets de ta guitare normalement

PS : c'est normal que le mi grave soit plus éloigné du manche que le mi aigu : plus le diamètre des cordes est important, plus elles sont éloignées du manche pour éviter des problèmes de frise.


Je viens de régler la hauteur de la mi aiguë (la seule qui me pose problème) et maintenant autre problème.
Les bends ne sonnent pas ;-;

(Et merci pour l'info je suis débutant et c'est ma première guitare électrique et je maitrise pas encore tous les aspects techniques x) )
  • #4
  • Publié par
    nono0
    le 04 Oct 22, 19:55
Dans ce cas, je pense que la meilleure des solutions c'est de l'emmener dans un magasin de guitares ou chez un luthier. Un réglage ça ne coûte pas cher et tu auras une guitare opérationnelle.

(Evite de toucher au truss rod si tu ne connais pas, on peut facilement flinguer un manche comme ça.)
Dac merci des conseils j'irais voir un luthier demain après-midi
Bonne soirée à toi l'ami !

En ce moment sur guitare électrique...