Ma gratte larzen a fond

• Publié par
    draak
    le
je pige pas pkoi ma guitare larzen a fond
J utilise une Godin Lgxt sur un marshall JCM 800 avec box 1960
et quand je me met en disto (Boss Me50) ou n'importe quelle autre disto ca siffle

savez me dire
  • Publié par
    draak
    le
enfin a fond est un bien grand mot. elle siffle un peu mais c tres génant
bilbo_moria
c'est du souffle ou du larsen ?

si tu branches ta dispo + jack vers l'ampli (plus l'ampli, of course), mais pas la gratte, ça siffle pareil ?
  • Publié par
    draak
    le
effectivement c un larzen. ca part o bout de 2 seconde mais il y a du souffle continu et quand je coupe les micros de la guitare le souffle est encore la. je debranche les jacks (qui sont me semble t il en bon état) il n y a plus de souffle.

j y comprend rien
bilbo_moria
Bon, y a peut-être 2 problèmes, alors

Qu'il y ait (raisonnablement) du souffle est assez normal si le gain de la saturax est poussé (ou alors un bzzz, mais bon)

QUestion con : t'as esssayé avec une autre gratte ?

Une autre pédale de saturax (potes)

Si t'es à fond de gain sur la pédale et ampli poussé, c'est probablement normal aussi que ça larsenne ...
  • Publié par
    draak
    le
a vrai dire avec mon acien materiel (fender telecaster Mex et un bon vieux Korg ax300g) ca allait il n y avait pas trop de bruit de fond et ca partait jamais en larzen.

c étrange
  • Publié par
    draak
    le
pour ce qui est de l ampli je suis relativement bas. 50% des volumes
bilbo_moria
remarque, 50% de la puissance sur un JCM 800, ça envoie déjà pas mal, non ?

C'est en appart' ou dans un local plus grand (répète ?) que se produit le larsen de la mort ?
  • Publié par
    draak
    le
en fait je suis en local de rep mais le premier volume est a 20 % le 2 e entre 40 et 50 % et le gain a 10 %..
  • Publié par
    draak
    le
et je suis assez loin de la bête. je joue comme avant avec mon ancien matos mais la ca siffle. ( les seymour duncan sont ils trop puissant par rapport aux anicens micros?) c peut etre de la que vient le prob

En ce moment sur guitare électrique...