Ma guitare n'envoie plus de signal... bizarre

Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Janv 2009, 01:15
Salut !

Je viens de rentrer de vacances et j'ai donc branché ma guitare sur mon ampli pour pouvoir bosser un peu : aucun son ne sort de l'ampli.
je l'ai ensuite branché sur ma carte son et les vu-mètres n'ont pas bougé lorsque j'ai joué (oui j'ai essayé d'augmenter le gain, le volume et j'ai tout vérifié)

J'ai testé avec une autre guitare : ça marchait très bien.

donc voila je comprend pas. surtout qu'avant que je parte en vacance, tout marchait nickel (pendant les vacances j'ai travaillé sans ampli en fait)
J'ai jeté un coup d' oeil à l' électronique, et tout semble bien soudé. celà dis je n'y connais pas grand chose en éléctronique.

donc voila, si quelqu'un peu m'aider, ce serait bien sympa !

merci !
outmachin
T'es sûr que c'est pas le potard de volume qu'est simplement à zéro?

(ça m'est déja arrivé une fois... j'ai pas eu l'air con )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Maxintosh
C'est pas une guitare à micros actifs sinon ? et la pile qui serait naze ?
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Janv 2009, 02:04
sans déconner les mecs, je l'ai dis dans mon premier post pour éviter qu'on perde du temps avec ces questions : oui j'ai bien tout vérifié plusieurs fois et j'ai testé avec une autre guitare (qui elle marchait très bien)

PS : les micros sont des seymour duncan tout ce qu'li y a de plus passif
au fait j'ai testé avec les trois positions du selecteur ce qui me fait penser que c'est pas la faute des micros en tout cas.
Tof the F*up guy
En Résumé :

L'ampli est OK
Le cable OK
Le micro si toutes les postions ont était testé OK
Le volume OK

Maintenant, on parle de vrai test
Sors un ohmmètre et mesure la résistance entre
- les sorties micro et la masse
- entre le selecteur et les bornes du pot de volume a 5