Ma guitare n'envoie plus de signal... bizarre

Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Janv 2009, 01:15
Salut !

Je viens de rentrer de vacances et j'ai donc branché ma guitare sur mon ampli pour pouvoir bosser un peu : aucun son ne sort de l'ampli.
je l'ai ensuite branché sur ma carte son et les vu-mètres n'ont pas bougé lorsque j'ai joué (oui j'ai essayé d'augmenter le gain, le volume et j'ai tout vérifié)

J'ai testé avec une autre guitare : ça marchait très bien.

donc voila je comprend pas. surtout qu'avant que je parte en vacance, tout marchait nickel (pendant les vacances j'ai travaillé sans ampli en fait)
J'ai jeté un coup d' oeil à l' électronique, et tout semble bien soudé. celà dis je n'y connais pas grand chose en éléctronique.

donc voila, si quelqu'un peu m'aider, ce serait bien sympa !

merci !
outmachin
T'es sûr que c'est pas le potard de volume qu'est simplement à zéro?

(ça m'est déja arrivé une fois... j'ai pas eu l'air con )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Maxintosh
C'est pas une guitare à micros actifs sinon ? et la pile qui serait naze ?
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Janv 2009, 02:04
sans déconner les mecs, je l'ai dis dans mon premier post pour éviter qu'on perde du temps avec ces questions : oui j'ai bien tout vérifié plusieurs fois et j'ai testé avec une autre guitare (qui elle marchait très bien)

PS : les micros sont des seymour duncan tout ce qu'li y a de plus passif
au fait j'ai testé avec les trois positions du selecteur ce qui me fait penser que c'est pas la faute des micros en tout cas.
Tof the F*up guy
En Résumé :

L'ampli est OK
Le cable OK
Le micro si toutes les postions ont était testé OK
Le volume OK

Maintenant, on parle de vrai test
Sors un ohmmètre et mesure la résistance entre
- les sorties micro et la masse
- entre le selecteur et les bornes du pot de volume a 5
- les bornes du pot de volume ( a 5 et la masse)
- entre la borne du milieu du volume et la sortie
- entre la masse et la sortie
- entre la masse de ton jack de chaque cote du cable
- entre la borne + du jack, chaque coté

Dis nous quand tu vois une valeur en ohm égal à 0
Tophe
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 02 Janv 2009, 09:36
J'ai eu exactement la même chose il y a quelques mois.
Je pensais que toutes les soudures étaient bonnes.
=> le luthier m'a dit que c'était cablé comme une merde (vive les Gibson faded ). Problème à la sortie de la connexion du jack. Il m'a tout refait proprement.
Moi aussi c'est apparu d'un coup alors que je n'avais rien fait de spécial. C'est peut-être simplement en branchant le jack que la connexion un peu pourrie a pu lâcher.
Il est fort probable que ton problèlme soit identique au mien.
C'est quoi ta guitare ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
grinchou
sur beaucoup de guitare le cable de jack partant du potard de volume à la prise jack est un fil avec tresse. La tresse denudée est soudée au potard de volume. Verifie que cette tresse de soit pas en contact avec autre chose au niveau du potard et du jack.
BOPAPA30
une vengence des voisins qui voudaient entendre de la musique et pas du bruit?

oh...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Janv 2009, 17:12
Tof the Fender guy, cluster, grinchou : merci pour vos réponse !
je n'ai malheureusement pas d'ohmètre mais je vais essayer de m'en faire prêter un (c'est pas donné en plus un multimètre).
Sur mes premières guitares (des bas de gamme), j'avais déjà eu des problèmes de jack dessoudé effectivement, mais là je comprend vraiment pas : Ma guitare est une guitare de luthier et elle est passée chez le luthier (Arnaud Querey quand même) qui a justement modifié quelques trucs dans l'éléctronique : il a inversé le sélecteur (qui était a l'envers) et il a percé une autre prise jack (celle qu'il y avait a la base n'était pas pratique).

PS : je regarde les soudures du potard de volume et de prise jack : tout a l' air bien soudé.
IL semble que le luthier ai utilisé le dessous tu potard de tone pour souder les masses. C'est normal ?
Daiephir
Xisale a écrit :

je n'ai malheureusement pas d'ohmètre mais je vais essayer de m'en faire prêter un (c'est pas donné en plus un multimètre).

Tu veux rire de moi, j'en trouve numérique pour 12$ au magasin du coin.
Tof the F*up guy
Xisale a écrit :
Tof the Fender guy, cluster, grinchou : merci pour vos réponse !

IL semble que le luthier ai utilisé le dessous tu potard de tone pour souder les masses. C'est normal ?

C'est normal.
Tophe
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 11 Janv 2009, 11:58
Ca y est ma guitare est réparée ! je l'ai emmenée dans un petit magasin de ma ville.
En fait c'était le capa qui était fatigué donc ils me l'ont changé.
voila.

merci pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique...