Ma guitare ne sonne plus !

Mr Wilson
Bonjour, je voulais vous faire part de mon etat d'ame actuelement.

En effet, ma guitare ne sonne plus.

Que veux je dire par là :

J'ai toujours joué sur du 10/52 sur ma lag, et recement, j'ai broyé une corde, et donc, en changeant je me suis dit que j'allais essayé un tirant plus light, de 9 / 42....alors avant hier je les monte, et je m'apercoit de suite, que oui, c'est light.

Les aigus sont plus agreable a jouer, bends plus facile et souples, et vibrato beaucoup beaucoup plus souples.....
Mais mon horreur vient lorsque je joue en accords et plus particulierment des power chords saturés sur mon Classic 30...

C'est degueulasse ! Le Mi surtout, me pose un gros gros probleme : le son est baveux, imprecis, mon ampli ne fait plus rien sonner, comparé a ma combinaison precedente qui etait sublime.
Vraiment un son degueulasse....Alors je voulais savoir si il y a des grattes comme ca, ne supportant qu'un lourd tirant, ou encore si c'est un probleme de reglage, ou d'oreille pas habituée...parceque là, je file chez mon vendeur, pour racheter un tirant de 10/52....moins de souplesse dans le jeu, mais tellement plus sonnant...
Au fait, non je n'appuie pas trop fort....j'ai fait un test en essayant de la jouer leger sur les cordes basses, ca ne change rien....son imprecis, et un peu flottant ( oui, la note a pas beaucoup de sustain, et est pas nette dans sa tonalité....)

Merci de me filer des pistes.....

EDIT: Je joue sur un chevalet fixe.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
francoix
Alors:
1. 42 c'est effectivement très mou dans le grave
2. avec un tel changement de tirant, un réglage complet de la gratte doit avoir été fait
3. tu peux essayer un 9/46 si tu veux garder de la souplesse dans les aigus tout en ayant un peu de pêche sur les powerchords
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
the_ones
vas essayer de voir un revendeur ou luthier pres de chez toi pour savoir ce qu'il faut faire

Bon courage

Ps: c koi la référence de ta lag et son prix stp ca pourrai m'interesse

+
pepeblues
inner self a écrit :
Bonjour, je voulais vous faire part de mon etat d'ame actuelement.

En effet, ma guitare ne sonne plus.

Que veux je dire par là :

J'ai toujours joué sur du 10/52 sur ma lag, et recement, j'ai broyé une corde, et donc, en changeant je me suis dit que j'allais essayé un tirant plus light, de 9 / 42....alors avant hier je les monte, et je m'apercoit de suite, que oui, c'est light.

Les aigus sont plus agreable a jouer, bends plus facile et souples, et vibrato beaucoup beaucoup plus souples.....
Mais mon horreur vient lorsque je joue en accords et plus particulierment des power chords saturés sur mon Classic 30...

C'est degueulasse ! Le Mi surtout, me pose un gros gros probleme : le son est baveux, imprecis, mon ampli ne fait plus rien sonner, comparé a ma combinaison precedente qui etait sublime.
Vraiment un son degueulasse....Alors je voulais savoir si il y a des grattes comme ca, ne supportant qu'un lourd tirant, ou encore si c'est un probleme de reglage, ou d'oreille pas habituée...parceque là, je file chez mon vendeur, pour racheter un tirant de 10/52....moins de souplesse dans le jeu, mais tellement plus sonnant...
Au fait, non je n'appuie pas trop fort....j'ai fait un test en essayant de la jouer leger sur les cordes basses, ca ne change rien....son imprecis, et un peu flottant ( oui, la note a pas beaucoup de sustain, et est pas nette dans sa tonalité....)

Merci de me filer des pistes.....

EDIT: Je joue sur un chevalet fixe.

C'est clair que 9/42, ça ne le fait pas vraiment, surtout pour des power
chords et des basses plus présentes!
Moi je suis assez content du 10/46, qui est peut-être un rien faible pour des basses claquantes,mais on peut toujours mixer un jeu soit même.
C'est vrai que 10/52 est intéressant,mais je n'ai jamais essayé.
C'est sûr que si je mets 9/42, je sors du manche avec le mi et ça
manque de sustain.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
francoix a écrit :
Alors:
1. 42 c'est effectivement très mou dans le grave
2. avec un tel changement de tirant, un réglage complet de la gratte doit avoir été fait
3. tu peux essayer un 9/46 si tu veux garder de la souplesse dans les aigus tout en ayant un peu de pêche sur les powerchords

En principe,du moins chez Fender, le montage d'origine est 9/42.
Donc pas de réglage.
Pour passer à 10/46 : pas de réglage, apparemment.
Pour 10/52 : à faire vérifier,mais je pense qu'un réglage serait
le bienvenu.
9/46 ne donnera pas beaucoup plus de pêche,les 3 cordes aigues sont
les mêmes qu'en 9/42.
9 n'est pas vraiment idéal.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

francoix
réglage obligatoire pour tout changement de tirant!
Sans compter que les grattes ne sont pas forcément correctement réglée d'origine
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Mr Wilson
Ok, je viens de faire ma petite recherche....ben je vais cet apres-midi me rechercher un jeu de 10/52...je suis accro, j'y peut rien....et puis mes doigts sont habitués au bout de tout ce temps....

Merci quand meme....là, je repasse en 10/52 sans toucher aux reglages ?
J'ai juste foutu un coup de clé au manche pour eviter la frise, donc, je le rerégle dans 'lautre sens et wizzzzzzzz ?

Merci, et felicitation pour la rapidité
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Je serais je me mefierais parce qu'avec tous ces changements de tirant le manche a du prendre un ptit coup.
Essaye de le regler toi meme ou de la faire regler par un luthier.
pepeblues
francoix a écrit :
réglage obligatoire pour tout changement de tirant!
Sans compter que les grattes ne sont pas forcément correctement réglée d'origine

Les Fender sont accompagnées d'un mode d'emploi très clair(en anglai
of course!) qui permet de vérifier le réglage préconisé assez simplement.
De 9/42 à 10/46, le réglage ne s'impose pas.En tout cas,jusqu'ici je n'ai
jamais connu de problème. Je ne change pas de tirant continuellement
évidemment, mais je suis toujours passé de 9/42 à 10/46 sans aucun
problème. J'ai peut-être eu de la chance

francoix
oui peut-être...
Au magasin, même les strats arrivaient mal réglées... du coup, j'ai pris l'habitude de toujours refaire une complète à chaque changement de tirant, mais il faut avouer qu'il arrive qu'il n'y ai pas grand chose à bouger... voire rien du tout.
www.myspace.com/fractall
reedsmith
J'avais le meme probleme sur les power cords avec ma strat en 9-46, et sur ma LP en 11-52 ça passait bien.
J'ai monté du 11-52 sur la strat, et mis a part le fait que le vibrato flottant (floyd) fait perdre un peu de patate, le son est bien meilleur et mieux défini.

il a par contre fallu re régler le vibrato et le manche mais c'est vite fait...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique...