inner self a écrit :
Bonjour, je voulais vous faire part de mon etat d'ame actuelement.
En effet, ma guitare ne sonne plus.
Que veux je dire par là :
J'ai toujours joué sur du 10/52 sur ma lag, et recement, j'ai broyé une corde, et donc, en changeant je me suis dit que j'allais essayé un tirant plus light, de 9 / 42....alors avant hier je les monte, et je m'apercoit de suite, que oui, c'est light.
Les aigus sont plus agreable a jouer, bends plus facile et souples, et vibrato beaucoup beaucoup plus souples.....
Mais mon horreur vient lorsque je joue en accords et plus particulierment des power chords saturés sur mon Classic 30...
C'est degueulasse ! Le Mi surtout, me pose un gros gros probleme : le son est baveux, imprecis, mon ampli ne fait plus rien sonner, comparé a ma combinaison precedente qui etait sublime.
Vraiment un son degueulasse....Alors je voulais savoir si il y a des grattes comme ca, ne supportant qu'un lourd tirant, ou encore si c'est un probleme de reglage, ou d'oreille pas habituée...parceque là, je file chez mon vendeur, pour racheter un tirant de 10/52....moins de souplesse dans le jeu, mais tellement plus sonnant...
Au fait, non je n'appuie pas trop fort....j'ai fait un test en essayant de la jouer leger sur les cordes basses, ca ne change rien....son imprecis, et un peu flottant ( oui, la note a pas beaucoup de sustain, et est pas nette dans sa tonalité....)
Merci de me filer des pistes.....
EDIT: Je joue sur un chevalet fixe.
Moi je suis assez content du 10/46, qui est peut-être un rien faible pour des basses claquantes,mais on peut toujours mixer un jeu soit même.
C'est vrai que 10/52 est intéressant,mais je n'ai jamais essayé.
manque de sustain.