Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle Vigier...

Forum Vigier
Forum
traviswalk
Le GAS est encore passé...

J'ai acheté une Excalibur Indus,elle est vraiment bien, la finition textured Black est tres agréable au toucher,les micros sont des Paf classic de chez DiMarzio...ils ont un niveau de sortie modéré comparé au paf pro ou tone zone mais on obtient quand meme un gros son... Par contre le gros plus c'est que le cablage de ces micros en effet avec le sélecteur 5 positions on a:

1)Aigu humbucker
2)Aigu splitté
3)Aigu splitté+Grave splitté
4)Grave splitté
5Grave humbucker

Soit 2 sons type les paul,2 sons types Strat et 1 son type Télé...

Ces Dimarzio marchent vraiment bien splitté,on obtient un son vraiment cristallin tres fenderien...

La gratte est vraiment tres légère,plus que les autres excalibur...

J'en suis vraiment content,je l'ai essayé juste apres une Prs custom 24...et bien je l'ai trouvé nettement mieux,les possibilités de son sont quasi identiques,la prs se raprochant plus du son Gibson mais étant beaucoup moins convaincante en micro splitté...

Le rapport qualité prix est intéressant,c'est la moins chere des vigier...

les photos:

Avec sa copine l'ultra:







Le liseré bleu sur la plaque,j'aurai préféré qu'il soit blanc...



Avec ses copines:




Voilà,à noter que Vigier augmente ses tarifs de 5% à partir du 1er mai 2005...
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 15 May 05, 20:10
8O

Samples?
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 15 May 05, 20:14
traviswalk a écrit :
Désolé pas de samples...


philippe-j
Le split a l'air tres interressant!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
traviswalk
oui le cablage est tres intéressant,contrairement à son nom "l'indus" n'est pas faite pour du gros métal,c'est plus une strat high tech avec des sons tres fins et puissant et chaud avec les humbuckers...;-)
guigue
  • #7
  • Publié par
    guigue
    le 15 May 05, 21:54
tu as le prix de cette bebette
est ce une guitare dans la meme cathegorie que la SUB 1 musicman?
car c est cette derniere que je vais acheter!
traviswalk
J'ai jamais essayé la SUB 1...je crois que c'est le meme type de finition pour le corps mais il me semble que la musicman c'est une baryton...?
ShaiShai
marrant ces différences de teintes entre les manches érables, on a un bel exemple avec la strat à côté.. c'est une question de satinage, de vernissage, de quoi ?
traviswalk
La strat c'est un vernis cellulosique,vernis brillant et c'est vrai qu'il a une teinte assez foncé...La vigier est totalement différente c'est un vernis mat,à jouer on dirait meme qu'elle n'est pas verni c'est tres agréable...c'est un des gros point fort des vigier ce vernis...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    W
    le 16 May 05, 02:24
Bon ben voila je suis calmé pour la soirée lol... Mes respects... Très jolies guitares!

EDIT: une question:
J'ai pour projet de m'acheter une Ultra Blues mais je voulais savoir s'il existait une trape pour mettre la pile ou s'il fallait demonter la plaque pour la changer. Merci
traviswalk
Merci Deubeuliou ça fait plaisir...

Ce qui est cool c'est qu'elles sont toute différentes niveau son...
Enfin là il va falloir que je me calme car ça commence à me couter chere...
traviswalk
Edit:réponse LOL


Là tu te plantes il n'y a pas de pile sur l'ultra Blues,ce sont des Dimarzio donc des micros passifs...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    W
    le 16 May 05, 02:46
traviswalk a écrit :
Edit:réponse LOL


Là tu te plantes il n'y a pas de pile sur l'ultra Blues,ce sont des Dimarzio donc des micros passifs...


Ben sur ta premiere page tu parles d'une ultra blues et ya des EMG dessus... Ou l'heure tardive me fait dire des conneries...
traviswalk
C'est bien l'heure tardive LOL ;-)

Non moi c'est l'ultra tout court que j'ai(la bleue) micro EMG donc actif donc pile...

L'ultra Blues est équipée de 2 simples et d'un double DiMarzio,de la série Virtual Vintage ce sont de tres bon micros j'en ai eu sur ma Vigier Expert...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...