Ma première guitare électrique

Bonjour,

J'ai pris pendant 2 ans des cours de guitare sèche, et maintenant je voudrias me mettre à la guitare électrique.

Problème : je ne sais pas quoi acheter comme matériel . Je souhaite jouer du pop/rock. Quel genre de guitare et d'ampli dois-je prendre ? pas trop cher car je ne suis pas non plus un pro et je n'en jourais pas forcément tous les soirs.

Merci d'avance,

Jemini
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
FAQ et Recherche
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
jemini_fr a écrit :
Bonjour,

J'ai pris pendant 2 ans des cours de guitare sèche, et maintenant je voudrias me mettre à la guitare électrique.

Problème : je ne sais pas quoi acheter comme matériel . Je souhaite jouer du pop/rock. Quel genre de guitare et d'ampli dois-je prendre ? pas trop cher car je ne suis pas non plus un pro et je n'en jourais pas forcément tous les soirs.

Merci d'avance,

Jemini

on sent le gars blazé des cours de gratte !

ba je sais pas moi, un ampli marshall du style valvestate, et en gratte une epiphone... c'est un très bon début.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Sicko a écrit :

ba je sais pas moi, un ampli marshall du style valvestate, et en gratte une epiphone... c'est un très bon début.

C'est vrai un valvestate j'en ai un et j'en suis tres content.
Tu peux meme le garder un bout de temps
ceddie1974
Quel est ton budget ?

S'il est relativement élevé ... et que tu as déjà deux ans de pratiques ... ne commence pas avec une entrée de gamme ...
Asdrubaelvect
J'ai été décu par les VS marshall, mais alors ... pareil pour les MGDFX , les bas de gamme transistor de chez Marshall me plaisent vraiment pas .

J'ai trouvé mon bonheur chez Peavey, les transtubes sont géniaux ! du Rage Blazer au bandit 112 en passant par l'envoy110 dans les bas de gammes j'ai adoré ! polyvalence, et une disto "belle", pas un truc crade caca a la Marshall transistor bas de gamme

Essaye les roland , j'ai pas trop aimé les sons clairs, mais de sacré disto - , trés efficace
Ecoute perso je suis d'ac avec les précédent je débute moi aussi depuis deux mois j'ai une épiphone LP et un amplis Peavay Transtube et ca marche du tonnère de dieux.
Ecoute perso je suis d'ac avec les précédent je débute moi aussi depuis deux mois j'ai une épiphone LP et un amplis Peavay Transtube et ca marche du tonnère de dieux.
Mon budget est d'environ 450 euros, est ce que ça irait avec ce que vous préconiser ?
Mr.Manatane
jemini_fr a écrit :
Mon budget est d'environ 450 euros, est ce que ça irait avec ce que vous préconiser ?

450 euros pour ampli + guitare ???

Si c'est ça economise un peu pour taper dans de la bonne gratte, sinon prends une Yamaha Pacifica et un Marshall valvestate d'occase (genre un Vs65R, moi j'en ai un et la disto est super bien et le clean j'adore).

Je te conseille vivement de taper dans de l'occase pour avoir du bon son.
Only a Gibson is good enough.
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
jemini_fr a écrit :

Si ça t'interresse, j'ai un Marshall valvestate 80 w à vendre
Pour la gratte, je te conseille une Yamaha pacifica c'est vraiment pas cher (230euros) et pour le prix, c'est vraiment une super gratte! sinon, si tu veux une gratte avec un look, c'est vrai qu'Epiphone fait des copies sympas
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Je viens de voir en occaz une Guitare Epiphone Sg (G400 Ch) + Marshall Valvestate20 Model8020 pour 490 euros.

Vous en pensez-quoi ?
Have A Cigar
Mais je crois que tu dois encore économiser car tu as déjà de l'expérience...

Ampli :
Roland Cube-30 ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) ==> 244€

Guitare :
Fender Tele Mexicaine Standard ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) ==> 419€

Frais de port :
==> 13€

Jack, Pose guitare :
==> 24€

TOTAL :
==> 700€
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Attention les yeux vous allez être MDR, question :

peut-on brancher une guitare électrique sur un ampli de home cinema ?

je vous avais prévenu que ça allait être comique !

Désolé si j'ai choqué quelqu'un

En ce moment sur guitare électrique...