Ma strat assemblée Warmoth sonne fade

Forum Warmoth
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #30
  • Publié par
    tiep
    le 15 Sep 16, 07:49
J'avais un problème un peu similaire, le son de ma strat n'était pas assez brillant à mes oreilles... J'ai mis des Tone no load, et ça compense bien je trouve
megatiep
et la hauteur des micros?
avec des micros simple ca varie pas mal question champ magnetique.
trop pres ca freine la corde et trop loin ca manque de repondant..
a toi de trouver le spot..
bluescaster
Salut,

Guitare cordée et accordée, dévisses légèrement les 4 vis du manches puis resserres les. Logiquement la traction des cordes va plaquer le talon du manche sur le corps.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
subsub
bluescaster a écrit :
Salut,

Guitare cordée et accordée, dévisses légèrement les 4 vis du manches puis resserres les. Logiquement la traction des cordes va plaquer le talon du manche sur le corps.

A+


Super idée je vais essayer !
indi360
Si elle vibre bien à vide... et branchée c'est le contraire, il y a un problème d'électronique: câblage, ou micros mal réglés ou micros ne correspondant pas à ton attente!

A mes début j'avais bon espoir de transformer une squier chinoise en carton (rien à voir avec les CV) qui n'avait aucune projection à vide et branchée, en bête de course en changeant les micros et l'électronique...
J'ai dépensé deux fois plus cher en upgrade que le prix de la guitare et résultat... RIEN, pas étonnant, erreur de jeunesse

Alors si ta strat vibre bien non branchée, elle doit sonner raccordée à un ampli.
Ce n'est que mon avis
subsub
bluescaster a écrit :
Salut,

Guitare cordée et accordée, dévisses légèrement les 4 vis du manches puis resserres les. Logiquement la traction des cordes va plaquer le talon du manche sur le corps.

A+


Pas mal ton truc !
J'ai testé et je trouve que j'ai gagné en sustain. Y'avait bien un petit souci à ce niveau déjà.
subsub
Bilan des opérations :

Changement de cordes pour des Ernie Ball 10-46, resserrage du manche, réglage des micros.
Et ça va mieux !
A vide maintenant ça sonne nickel, et même branchée c'est mieux.

Après je me demande si le fait que le manche touche érable (satiné) ne soit pas laqué ne fait pas perdre un peu de brillant.

merci à tous pour vos idées et conseils !
cesdejong
Tant mieux parce que ça peut bien pourrir le son.
J'espère que tu finiras par trouver
eriador
Je confirme aussi pour warmoth, j'en ai eu quelques une, toujours de très bonnes lutheries précises et qui vibre très bien. Le son amplifié est très fidèle aux micros qu'on monte.

Je pense que le soucis vient principalement de ton set de micro.
Si tu mets un set de micro bof ( les fender d'origine sont pas tip top) ou pas calibré ( certains micros ont une électronique inversé pour supprimé les ronflettes, si le montage est faux, le son n'a pas de dynamique... ).

Faut pas se planter dans les soudures des polarités que tu mélanges en fonction des marques et des modèles.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
subsub
Mon électronique est bonne.
J'ai tout acheté sur le site Stratcat.biz, les composants sont de haute qualité, les potards sont bien en 250, et j'ai suivi les instructions de câblage à la lettre.
J'ai eu plusieurs strats avec des condensateurs de 47 nF ça s'est tjrs bien passé.
Je penche de plus en plus vers une déception vis à vis du micro Fat 50.
C'est la première fois que j'en teste un vrai Fender (j'ai toujours eu des répliques version boutique Tornade MS...).

Je vais tester le tout et m'y faire pdt quelques semaines.
Si ça ne va pas je testerai un micro bobiné main...
super_taz
d'apres la premiere page, tu n'as qu'un seul fat 50s, et tu dis que le son est fade sur toutes les positions, c'est un peu etrange
subsub
Oui tu as raison.
Je focalise en ce moment sur le fat 50 parce que c'est celui que j'utilise le plus.
Je vais continuer des tests et je verrai.
Fastlord
Salut,

mon humble avis...
Si tu as une bonne oreille, et que tu peux comparer avec tes autres grattes qui sonnent bien, et que malgré différents micros custom machin, des potar et des condo fabriqués par un nain bossu aveugle un soir de pleine lune, et que ca ne sonne toujours pas, cherche pas, c'est le bois qui ne sonne pas...
Je bricole des grattes depuis un bon moment. J'ai essayé differentes marques de corps, de manches, de pièces, dont Warmoth... Et le resultat est tres aléatoire. C'est une vraie loterie que de faire une guitare qui sonne vraiment... Tous les corps Warmoth que j'ai eu ne sonnaient pas plus que ca. C'etait fade... C'est l'usine chez eux, je doute qu'un mec vienne avec sa grosse oreille et son petit marteau pour tapoter sur les bois pour selectionner lesquels résonnent vraiment. Ils doivent débiter un mechante quantité de bois et à ce niveau là, je ne pense pas que la qualité (sonore) puisse suivre.
Ma derniere experience, c'est avec USACG, et j'en suis trrrrrèès satisfait. Le gars est à l'écoute, et la guitare sonne tres bien. Pas au niveau d'une Charvel Custom Shop, mais ca sonne...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...