Ma strat assemblée Warmoth sonne fade

Forum Warmoth
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fastlord
Salut,

mon humble avis...
Si tu as une bonne oreille, et que tu peux comparer avec tes autres grattes qui sonnent bien, et que malgré différents micros custom machin, des potar et des condo fabriqués par un nain bossu aveugle un soir de pleine lune, et que ca ne sonne toujours pas, cherche pas, c'est le bois qui ne sonne pas...
Je bricole des grattes depuis un bon moment. J'ai essayé differentes marques de corps, de manches, de pièces, dont Warmoth... Et le resultat est tres aléatoire. C'est une vraie loterie que de faire une guitare qui sonne vraiment... Tous les corps Warmoth que j'ai eu ne sonnaient pas plus que ca. C'etait fade... C'est l'usine chez eux, je doute qu'un mec vienne avec sa grosse oreille et son petit marteau pour tapoter sur les bois pour selectionner lesquels résonnent vraiment. Ils doivent débiter un mechante quantité de bois et à ce niveau là, je ne pense pas que la qualité (sonore) puisse suivre.
Ma derniere experience, c'est avec USACG, et j'en suis trrrrrèès satisfait. Le gars est à l'écoute, et la guitare sonne tres bien. Pas au niveau d'une Charvel Custom Shop, mais ca sonne...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
subsub
Merci

Je dois essayer deux micros boutique dans 3 semaines sur cette strat.
Comme ça j'en aurai le coeur net...
Fastlord
Si tu arrives à trouver un corps de Strat japon années 80-90, tu peux te faire une gratte qui sonne pas dégueu pour pas cher...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
subsub
Tu parles du corps, mais le manche peut jouer aussi ?
casseoreille
Il n'y a pas que la lutherie qui donne le Son, de bons micros, par exemple Kinman, te customisent n'importe quelle gratte! En fait, un nombre impressionnant d'éléments rentrent en jeu dans le résultat final : le manche, qui à mon avis a le plus d'influence sur le son, puis le corps bien sûr, mais aussi les cordes, le médiator, le câble, l'ampli, les pédales, etc...

Par exemple, j'ai trois câbles de marques différentes, qui me donnent trois sons distincts avec plus ou moins d'aigus! Le meilleur, mais aussi le plus cher, est un Elixir, le Planet Waves Neutrik, nettement moins cher est presque aussi bon, et le Fender Custom Shop A2Q311 donne un son nettement moins bon que les deux autres à tel point que je me demande s'il ne déforme pas le son!

Le moindre détail a son importance, il faut procéder à des essais comparatifs et l'on parvient toujours à améliorer le Son!

J'oubliais de préciser que l'ampli c'est 75 pour 100 du Son!
subsub
Nan mais le guitariste est juste genial

Je suis très tenté de changer le manche. D'abord je teste les micros...
casseoreille
C'est vrai que le bon guitariste parvient à faire sonner une guitare très moyenne et j'ai beau fixer toute mon attention sur ses doigts, ceux de "Clean" par exemple, j'avoue rencontrer des difficultés à l'imiter ou à approcher son jeu.

Je vais comparer deux choses très distinctes et pourtant ayant un point commun important: la pratique de la guitare et de la moto. Il se trouve que j'aime aussi la moto et chaque fois que je pense bien maîtriser la conduite de mon bolide, je suis doublé par un gars qui roule deux fois plus vite que moi ou je suis croisé par un gars qui me salue en plein virage alors que je n'ose pas lâcher mon guidon. Je lui réponds par un signe de tête en me disant que ces deux activités se pratiquent à des niveaux ou l'on rencontre les plus grands écarts de dextérité.

Ce n'est pas de la modestie mais un constat, dans la pratique de la guitare comme dans la conduite d'une moto certains ont un don, des mains expertes, des doigts agiles, un sens aiguisé de l'adresse et de la justesse!

Mais malgré mon petit niveau je me console en me disant que je suis peut-être meilleur que "Clean" dans la pratique de la.................moto!
Jubaea
casseoreille a écrit :
C'est vrai que le bon guitariste parvient à faire sonner une guitare très moyenne


Nan mais aussi, y a le bon guitariste et le mauvais guitariste...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Fastlord
casseoreille a écrit :
Il n'y a pas que la lutherie qui donne le Son, de bons micros, par exemple Kinman, te customisent n'importe quelle gratte!



Je vais acheter une gratte à deux balles et lui coller des Kinman, et je revends mes MusicMan, Gibson, et Charvel Custom Shop...

casseoreille a écrit :
En fait, un nombre impressionnant d'éléments rentrent en jeu dans le résultat final : le manche, qui à mon avis a le plus d'influence sur le son, puis le corps bien sûr, mais aussi les cordes, le médiator, le câble, l'ampli, les pédales, etc...


Là je suis d'accord. Tout entre en compte. Mais la base de tout, c'est le bois.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
casseoreille
Navré, dans la guitare classique la base de tout c'est le bois, mais dans la guitare électrique les micros et l'ampli c'est plus de 75 pour cent du Son!

Dans les années à venir le bois sera peut-être supplanté par le carbone, la fibre de verre, le plastique, etc...

Aujourd'hui, de nombreux "fantaisistes" se fabriquent une guitare originale :
j'ai déjà vu dans des forums une bêche montée en guitare, une poêlle servant de corps de guitare, et ces horreurs sortaient des sons guère éloignés de nos strats!
sebseb2
Fastlord a écrit :
Je bricole des grattes depuis un bon moment. J'ai essayé differentes marques de corps, de manches, de pièces, dont Warmoth... Et le resultat est tres aléatoire. C'est une vraie loterie que de faire une guitare qui sonne vraiment... Tous les corps Warmoth que j'ai eu ne sonnaient pas plus que ca. C'etait fade... C'est l'usine chez eux, je doute qu'un mec vienne avec sa grosse oreille et son petit marteau pour tapoter sur les bois pour selectionner lesquels résonnent vraiment. Ils doivent débiter un mechante quantité de bois et à ce niveau là, je ne pense pas que la qualité (sonore) puisse suivre.


Je suis 100% de cet avis. J'ai eu le cas avec des manches Warmoth où certains sonnaient à merveille et d'autre étaient sans vie.

J'en suis arrivé à la conclusion que se monter une gratte était juste une grosse loterie en terme de résultat final. (mais c'est quand même intéressant car en faisant on apprend plein de truc).

Désormais je n'achète plus que des guitares finies, que je peux essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...