Ma tele !!!!!

spindizzy
ca y est j'ai eu l'occasion de prendre des photos de mon nouveau bébé.

pour le moment je n'ai pas le temps de mettre des samples donc on verra plus tard.
pour les sons c'est du telecaster en un peu plus chaud, mais en gardant beaucoup d'attaque, de nervosité et de twang sur le micro aigu.
le grave est beaucoup plus rond et a beaucoup moins de caractere.

je suis amoureux :G1: y'en a une qui commence deja a etre jalouse
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 18:31
très jolie, j'aime beaucoup. c'est du koa?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Oct 2003, 18:34
superbe ! j'adore les grattes "naturelles"
steph
-----------------------------------
spindizzy
merci

le bois du corps c'est du Korina ( utilisé dans les années 50 par Gibson pour faire ses modeles Flying V et Explorer ), c'est de la famille des acajou mais ca a une reponse nettement differente ( moins ronde ). Le manche est en erable et la tete est recouverte d'un placage de bois plus foncé que l'erable pour que cela ne jure pas avec le corps
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 18:40
ok

et le korina, niveau son, se place comment par rapport au koa? (qui m'a semblé sonner comme de l'acajou en plus clair)
StratMatt
Superbe!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
je n'ai jamais joué de gratte en Koa, mais sur cette gratte tu as une attaque surprenante et un sustain qui ne l'ai pas moins, je crois que la seule fois ou j'ai eu l'oaccasion de jouer une gratte qui avait le meme genre de reaction c'etait la Bolaers strat like de Jeremy a manche conducteur. C'est tres tres nerveux ! tout en respectant bien le jeu que tu lui impose
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 18:48
ok, merci pour les infos, ca doit s'approcher pas mal du koa alors
spindizzy
Bon petit recapitulatif de cette guitare :
le corps provient de chez warmoth ( en ayant fait une escale chez [Terb_], c'est un custom order Korina une piece.
le manche c'est un j'en sais rien commandé chez mon luthier avec un bon gros profil qui tient bien dans la main
les mecas et le chavalet sont des gotoh
les micros sont des seymour duncan '54
et le truc que j'adore sur cette gratte : le potar de volume terb special qui ne coupe pas les aigus quand on baisse le volume
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 05 Oct 2003, 18:56
Elle est MAGNIFIQUE cette gratte!!!! J'ai pas du tout suivre dans l'histoire, tu l'as faite toi-même? T'en as eu pour combien au final? Les micros, c'est quoi?

J'adore cette guitare, c'est la 1ère fois que je trouve une tele aussi belle! J'ai hâte de l'entendre!
Félicitations!
spindizzy
en tout j'en ai eu pour environ 950 euros
spindizzy
non il commande des manches a gros profil qu'il retouche ensuite et les reverni, la il a recu le manche, m'a appelé, je suis passé le voir et je lui ai dit de le laisser tel quel, donc il l'a juste reverni avec une finition speciale ( je ne voulais pas une surface brillante, je voulais une finition se rapprochant du manche de ma strat US deluxe)

En ce moment sur guitare...